Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Il sauve un chien tombé dans l'eau glacée et devient un héros

sauvetage husky

"Nous considérons les animaux de compagnie comme des citoyens. Ils sont aimés par leurs propriétaires... que ce soit dans un immeuble en feu ou dans un lac gelé, nous voulons juste les sortir de là en toute sécurité" : voilà ce qu'a affirmé le pompier bostonien Sean P. Coyle, après avoir pris de très grands risques pour sauver la vie de Sylvie, une femelle Husky âgée de 13 ans.

Il risque sa vie pour sauver celle du chien

La pauvre chienne a eu la peur de sa vie jeudi dernier. Alors qu'elle se baladait avec sa maîtresse à Pleasure Bay, à Boston (Etats-Unis), elle s'est mise à courir sur la glace, mais celle-ci a cédé sous son poids, et Sylvie est tombée dans l'eau glacée.

Sa propriétaire a alors immédiatement appelé le 911, et très vite, une équipe de secouristes est arrivée sur les lieux. Parmi eux, Sean P. Coyle, qui s'est équipé d'une combinaison spécialement conçue pour les conditions climatiques extrêmes avant de monter sur une sorte de traineau (un Stokes basket) et de s'avancer prudemment jusqu'à l'animal terrorisé et gelé.

30 minutes dans l'eau glacée

Mais au moment d'attraper la chienne pour l'installer à bord de sa petite embarcation, Sean est à son tour tombé dans l'eau. Attaché par une corde, il a heureusement très vite été remonté par ses collègues l'attendant sur le rivage.

Sylvie est restée près de 30 minutes dans l'eau gelée, tandis qu'un humain n'aurait pas survécu plus de 10 minutes, affirme le pompier qui n'en est pas à son premier sauvetage d'un animal en détresse. C'est tremblante, mais en bonne santé que la chienne a retrouvé les bras de sa maîtresse.

Largement diffusée sur le web, l'histoire de Sylvie et de son sauveteur a fait le tour du monde en quelques jours seulement. Sean n'est plus seulement un héros à Boston, il l'est aux 4 coins de la planète ! Mais l'homme, très humble, rappelle qu'il n'a rien fait d'autre que son devoir.

> Découvrez les images de ce périlleux sauvetage

Crédits photo : Mark Garfinkel/Boston Herald

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
bravo,il est très courageux ! et heureusement que la chienne n'a rien ! ; )
Lulu_lol a écrit:
il y a 2 ans
Quel courage !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Il a peut être fait son travail mais il aussi risqué sa vie ! respect pour ce Monsieur !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Juste magnifique!
Arabesque a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à cet homme,ce qu'il dit est très juste !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
super histoire j'adore quand tout finie bien , bravo au sauveteur de s'être mouillée pour cette jolie Sylvie qui bien sûr en valait la peine , la pauvre elle aurait pue finir gelée et heureusement un ange gardien est vite arrivée , longue et belle vie ma jolie et ne t'aventure plus sur les lacs gelée ma belle, bravo au pompiers toujours prêt cela et ils sont super !..bonne année 2014 à tous ....
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chienne 30 mn dans l'eau glacé l'enfer qu'elle à vécu pendant tout ce temps là à du beaucoup lutter avant que les secours arrivent. Bravo à ce pompier courageux mais bon en même temps je suis d'accord avec lui il n'a fait que son travail un humain serais tombé à la place aurait fait de même c'est qui es tout à fait normal alors je vois pas pourquoi un toutou aurais pas aussi le droit d'être sauver! Longue vie heureuse à cette belle petite chienne quand à sa maitresse j'éspère qu'a l'avenir seras plus vigilente plus la faire marcher sur les lacs gelés il y a rien de plus dangereux
Patricia Roy a écrit:
il y a 2 ans
un vrai héros! Il a fait preuve de beaucoup de courrage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)