Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il parcourt 2000 km avec son chien pour aider les victimes du cancer

Il parcourt 1200 km avec son chien pour lutter contre le cancer

Roland Frasier, 61 ans, et Wags, 8 ans, forment un duo de choc ! Maître et chien se sont élancés voilà plusieurs semaines déjà dans une longue, très longue marche, afin de sensibiliser le public et récolter des fonds pour Mission of Hope Cancer Fund, une association qui vient en aide aux personnes victimes de cancers et leurs familles. Roland espère parvenir à réunir d'ici à la fin de leur périple quelque 250 000 dollars, soit 200 000 euros environ.

1200 km pour la bonne cause

C'est le 1er août que Roland et son fidèle compagnon à 4 pattes ont entamé leur voyage, quelques mois après qu'un cancer de la peau a emporté Shirley, l'épouse du sexagénaire. Ils sont partis du Michigan pour rejoindre Tampa en Floride et ont déjà parcouru plus de la moitié du chemin qui les y mènera.

Sans l'association Mission of Hope Cancer Fund, Shirley n'aurait pas pu avoir tous les soins dont elle a bénéficié. "Elle aurait manqué la moitié de ses rendez-vous à cause de la consommation d'essence" confie Roland. Aujourd'hui, il souhaite simplement venir en aide aux autres familles vivant la même douloureuse situation.

Un parfait compagnon de voyage

Ce périple est aussi pour lui un moyen de rendre hommage à sa femme et faire son travail de deuil avec le soutien très précieux de Wags, un ami à la présence rassurante et réconfortante sans lequel il n'aurait certainement pas entrepris un si long voyage. Avoir son compagnon à 4 pattes à ses côtés permet aussi à Roland d'avoir un contact plus facile avec les gens qu'il rencontre.

Roland et Wags ne font pas la course. Ils ne sont plus aussi jeunes et fringants qu'il y a quelques années. Maître et chien prennent donc leur temps, marchent à leur rythme, s'arrêtent au moindre signe de fatigue. Ce voyage a pour but de leur faire du bien à tous les deux, pas de les épuiser !



N'hésitez pas à suivre sur Facebook les aventures de Roland et son chien Wags !

Crédits photo : Facebook - Team Roland and Wags

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)