Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il fait le tour des Etats-Unis à vélo pour promouvoir l'adoption dans les refuges

Mardi 22 Avril 2014 |
border collie

Mike Minnick et son chien Bixby forment un duo de choc. A bord de leur vélo, ils ne passent pas inaperçus, c'est le moins que l'on puisse dire.

L'homme âgé de 48 ans et son fidèle compagnon à 4 pattes ont entrepris voilà 11 mois déjà un long périple à travers les Etats-Unis. Leur but ? Convaincre les futurs propriétaires de chiens d'adopter dans des refuges plutôt que dans les animaleries, qui achètent bien souvent leurs animaux dans des usines à chiots.

Sur les routes de campagne comme sur les autoroutes qu'ils empruntent chaque jour, inlassablement, Mike et Bixby sont protégés par leur talisman, un poulet en caoutchouc nommé Charlie, mais aussi par l'ours en peluche Lestah, trouvé lors de l'une de leurs étapes.

Le duo est parti de Lubec, dans le Maine. Il s'agit de la ville la plus à l'est des Etats-Unis. Au cours des 11 mois qu'ils ont passés sur les routes américaines, Minnick et son chien, un Border Collie noir et blanc adopté dans un refuge bien sûr, ont traversé 20 Etats et fait étape dans les plus grandes villes du pays.



 


Le duo, que l'on peut suivre sur Facebook et Twitter, subsiste grâce aux dons de ses nombreux soutiens, parmi lesquels Yuba Mundo, le fabricant de leur vélo.

Chaque jour, ils font de passionnantes rencontres, et grâce à eux, ce sont certainement des dizaines d'animaux abandonnés qui se sont vus offrir une seconde chance.

 

Mike a eu l'idée de ce voyage il y a 3 ans. Fumeur invétéré, sans un sou, il vivait alors à Austin au Texas, et avait un besoin vital de changement. Il a alors décidé de faire le tour du pays en camion avec son compagnon à 4 pattes.

Lors de l'une de ses étapes, il a rencontré les frères Hussin, qui parcourent les Etats-Unis à bord de leurs vélos recyclés afin de réaliser un reportage sur les cultures inconnues ou oubliées du pays.


Inspiré par les frères reporters, Mike a acheté un vélo et a pris la route. Roulant à 15 km/h, le duo a le temps d'admirer le paysage, et d'interpeller tous ceux qui croisent leur chemin !

"Ce n'est pas seulement pour moi que je fais ça, mais aussi pour renforcer le lien qui me lie à mon chien et aider les autres animaux à trouver une famille" explique-t-il au site mysanantonio.com.
 

 

Crédits photo : Facebook - Mike Minnick

3 commentaire(s)

Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Félicitation à cet homme courageux et son beau toutou de traverser les États Unis pour la cause en espérant que leur périple sera un succès et tous les futurs maitres(ses) adopteront leurs compagnons dans les refuges
Sophie23 a écrit:
il y a 2 ans
j'aimerai beaucoup faire la même chose!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Encore une belle action un grand bravo a vous monsieur et votre chien les photos sont superbe et votre voyage n'a été que récompense votre acte est généreux vous êtes un ange gardien pour tout ces animaux bravo et merci pour eux vous êtes bien noble .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)