Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il fait boire de l’alcool à un chien, l’animal attaque un enfant

Mercredi 26 Octobre 2011 |
chien boit alcool mord enfant

Bêtise, irresponsabilité, immaturité… tels sont les adjectifs qui pourraient qualifier ce malheureux fait divers qui s’est produit cet été. Heureusement, la raison l’emporte et on peut dire qu’il y a eu plus de peur que de mal.

C’est un jour chaud de juillet à Colne en Grande-Bretagne, et l’oncle de James rentre d’une balade avec Diesel, le Staffordshire Bull terrier de son neveu.

Une amie de James qui prend le soleil dans le jardin constate rapidement que le chien est assoiffé ; il halète comme un fou et cherche désespérément de l’ombre.

"Ca ne lui fera pas de mal"

L’oncle de James, au lieu d’amener le chien à l’intérieur de la maison pour lui servir de l’eau fraîche, a ouvert la gueule du chien et lui a versé le contenu d’une canette de bière dans le gosier. « Ca ne peut pas lui faire de mal a-t-il alors lâché ».

Peu de temps après, le jeune voisin âgé d’à peine 10 ans, Joseph, passe par-dessus la rambarde pour caresser Diesel. Soudain, c’est le drame. Diesel mord l’enfant au visage et le sang coule.

Par chance, la blessure de Joseph est mineure, mais le traumatisme est bien présent. Ensuite, le chien était sur la propriété de son maître, ce qui joue également en faveur de James.

Toutefois, une action civile est menée contre le propriétaire du chien pour incapacité à contrôler l’animal. Rien en revanche pour sanctionner l'oncle qui a donné de l'alcool à l'animal...

Le chien est épargné

James a consulté un comportementaliste animalier qui a demandé à ce qu’on épargne la vie du chien. La chaleur et l’alcool ont influencé sont comportement.

La magistrate en charge du dossier a émis un avis positif sur le rapport rendu par le comportementaliste du chien. Diesel aura la vie sauve !

« Mais si cela se produit à nouveau et que Diesel mord à nouveau, il n’y aura pas de seconde chance » déclare la magistrate.

« Comme les humains qui consomment de l’alcool au soleil, le cerveau du chien a été troublé, ce qui l’a conduit à ce comportement » conclut-elle.

Gageons que le maître de Diesel saura mieux s'occuper de son animal et le confiera plus à des irresponsables.

Selon vous, qui est responsable de l'attaque de l'enfant ?

  • Le chien, c'est une race dangereuse
  • Le propriétaire, il doit surveiller son animal
  • L'oncle, il a donné de l'alcool au chien
Crédits photo : Tim . Simpson

26 commentaire(s)

Manon2611 a écrit:
il y a 4 ans
ce n'ai pas la vote du chien mais de l'oncle, et oui car c'est lui qui lui a donner de l'alcool il ne regarde même pas ce qu'il donne au chien le Staffordshire Bull Terrier n'est pas dangereux de nature
c'est la faute de l'oncle!!! et j’espère que pour l’enfant tout ce passera bien :)
il y a 5 ans
il est vraiment nul
Mimite a écrit:
il y a 5 ans
Encore un abruti de plus l'oncle aurai due être puni
Md86 a écrit:
il y a 5 ans
si sa se reproduit encore le chien meurt ?!!! mais c'est horrible il n'aurait jamais fait sa si l'oncle ne lui avait pas doner d'alcool ! sa veut dire que si l'oncle lui redonne de l'alcool l'oncle n'a aucune amende et le chien meurt alors qu'il n'a rien fait !!!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Le maitre d'un chien a le devoir de le surveiller en toutes circonstances, encore plus quand c'est un molosse ou chien de garde qui risque de causer des dommages considérables.
Wouaf68 a écrit:
il y a 5 ans
''Ça ne lui fera pas de mal'' c'est tout ce qu'il trouve a dire, alors que Diesel aurait pu ent mourrir !
Candiceferry a écrit:
il y a 5 ans
Toujours la bêtise des hommes effectivement ! De toute façon le chien aurait pu être de n'importe quelle race, ou même croisé, peu importe, j'estime (et je fais référence au sondage) que la responsabilité incombe, dans un premier temps, au propriétaire du chien, car d'une : il aurait dû surveiller son chien (et ce, même s'il était avec des proches) notamment quand celui-ci se trouvait avec son oncle, afin que ce dernier ne lui donne pas de l'alcool !! D'autre part, lorsqu'il y a un enfant à proximité il faut toujours garder un oeil, même avec le plus gentil des chiens, la preuve Diesel (gentil ou non avec les enfants) dans sa tête de chien a certainement eu peur ou considéré l'arrivée de l'enfant comme une intrusion, sachant que partant de là, finalement çà aurait très bien pû être un adulte à la place du gamin, bref ...
Et surtout, me concernant, si j'avais été la magistrate (et que l'affaire aurait eu lieu en France), l'oncle ne serait pas passer "à la trappe", loin de là ! Quel malin plaisir j'aurai pris à l'incriminer celui-là aussi ! Donnez de l'alcool aux animaux, mais on va où là ?!
Cerise-Folle a écrit:
il y a 5 ans
Non mais las... ça dépasse le ridicul!!!!!!
Jappyloulou a écrit:
il y a 5 ans
Franchement! Il est completement taré ce type. Avoir un oncle comme cela dans mon arbre généalogique, je couperais la branche et je la brûlerais...
il y a 5 ans
Mais c'est... c'est... mais franchement c'est l'oncle qui devraie aller voir un comportementaliste ! en général les produits stupéfiants ou alcoolisés ont les mêmes effets sur les hommes et les animaux !!! Franchement l'oncle est complètement fou ! Quel gros ccc-mmmmpfff-
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)