Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Ikea vient en aide aux chiens abandonnés de Singapour

Home for Hope Ikea

Le plus célèbre fabricant de meubles suédois a décidé de mettre son succès au profit des chiens errants ! Conscient que certains refuges ont trop peu de visibilité, le géant Ikea a décidé d’aider à toucher un nouveau public pour leur trouver des familles.

L’opération Home for Hope a d’abord été lancée en partenariat avec l’association Save Our Street Dogs, à Singapour. Cette dernière lutte tant bien que mal depuis 2011 pour trouver des maître aux quelques centaines de chiens abandonnés de la ville.

Et depuis, de nouveaux partenaires se sont ajoutés au projet, aussi bien d’autres fournisseurs de mobilier que l’association Animal Lovers League.

Donner de la visibilité aux chiens errants

Pour montrer au grand public tous les chiens disponibles à l’adoption, dans l’espoir que de nouveaux maîtres se manifesteront, Ikea a eu pour idée d’intégrer les toutous dans ses magasins à Singapour. Ou du moins, de les y représenter. En effet, leurs photos ont été imprimées sur des panneaux grandeur nature. Ces derniers ont ensuite été disposés dans les différentes pièces de la showroom, pour les intégrer au décor : dans la salle à manger à côté de la table, assis sur un fauteuil, ou encore au milieu du salon.

Les visiteurs, à la base venus pour se fournir en meubles, seront alors obligés de voir ces chiens sans famille représentés dans le magasin. Chacun d’entre eux a une petite fiche explicative, et il suffira aux personnes intéressées de se rendre sur le site internet de l’opération pour obtenir tous les renseignements sur l’animal.

Et même si tous les clients d’Ikea n’adopteront pas forcément un chien, le projet Home for Hope permet au moins d’exposer au public les actions d’associations comme Save Our Street Dogs et de le sensibiliser à la cause des chiens errants dans leur ville. L’association bénéficie donc d’une grande campagne de communication qu’elle n’aurait pas pu se permettre en temps normal, ce qui ne peut qu’aider les chiens à trouver un nouveau foyer.

> Découvrez la vidéo de présentation du projet :

Crédits photo : Ikea

3 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
ikea metonnera toujours
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à IKEA enfin une grande chaîne qui fait de leur marques une belle action félicitation et bienvenu aux autres partenaires qui viendront faire la même chose pour les animaux , c'est une bonne idée à suivre en France comme ailleurs il y a beaucoup de magasins alors n'exister pas faire grandir la chaîne du sauvetage au grand cœur .
Dimitria a écrit:
il y a 2 ans
Super génial IKEA pourrait faire cette expérience en France, avec partenariat de 30 Millions d'Amis, fondation BB entre autre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)