Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Hommage à Buster, le chien héros qui a sauvé des centaines de vies

Mardi 21 Juillet 2015 |
buster chien héros

Buster était un véritable héros. Ce Springer anglais a fait partie de l'armée britannique pendant des années. Déployé en Afghanistan, en Bosnie ou encore en Irak, le chien renifleur d'explosifs a sauvé des centaines de vies au cours de sa carrière.

C'est à l'âge de 13 ans que l'animal devenu la mascotte de la police de la RAF (Royal Air Force) s'est éteint la semaine dernière, lit-on dans un communiqué publié vendredi.

Le chien héros est mort auprès de son maître

"Buster est décédé chez Will Barrow, dans le Lincolnshire, où il profitait de sa retraite avec son maître Will, et deux compagnons canins" écrit la RAF.

Voilà un peu plus de deux ans que Buster avait pris sa retraite. Son maître, le sergent Will Barrow, a noué avec lui une relation si particulière qu'il lui a dédié un livre paru au début de l'année, Buster, The dog who saved a thousands lives (Buster, le chien qui a sauvé des centaines de vies). Il y raconte combien la présence et le dévouement de Buster lui ont été salutaires lorsqu'il était en mission.

buster chien héros

"Il m'a sauvé la vie chaque jour"

"Mon foyer et ma femme me manquaient, mais quand il se posait sur ma poitrine, je passais mes bras autour de lui. J’avais besoin de parler des journées difficiles au travail, et Buster était celui qui écoutait" confie-t-il dans son livre. "Nous avons fait le pacte de prendre soin l’un de l’autre, et Buster a respecté notre engagement. Il m'a sauvé la vie chaque jour que nous avons passé ensemble. Je lui dois tellement. Je ne pourrais jamais lui rendre la pareille même s’il vivait pour toujours".

Une cérémonie sera organisée par la police de la RAF afin de rendre un dernier hommage à ce chien héros mais aussi à tous les autres chiens qui comme lui servent la Grande-Bretagne et sauvent de nombreuses vies.

 

 

Crédits photo : DR

3 commentaire(s)

Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
se chien a fini sa vie
mais
il a sauver plus d'une vie
Sissilove003 a écrit:
il y a 1 an
comme c'est beau
Jounie a écrit:
il y a 1 an
Quel magnifique hommage.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)