Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Gravement brûlé, ce chien abandonné recherche un foyer

chien abandonné brûlé adoption

Qui offrira à ce chien la seconde chance qu'il mérite tant ?

L'animal a été gravement brûlé lors d'un incendie s'étant déclenché dans la nuit du 15 janvier sur le terrain vague où il avait été abandonné, près du parc des Lilas à Vitry-sur-Seine, dans le Val de Marne.

Borgne, et bientôt amputé

Comme le rapporte le Parisien, le chien a miraculeusement survécu. Mais il ne s'en est hélas pas sorti indemne. Les trois quarts de son corps ont été brûlés par les flammes.

Privé d'un oeil, il devra aussi probablement être amputé d'une patte...

Si le chien ne s'est pas enfui lorsque l'incendie s'est déclaré, c'est parce que le croisé Labrador était attaché. Les pompiers ont pu le sauver, mais d'autres animaux, des poules et des chèvres, ont péri.

Un cabanon installé sur le terrain vague, et dont le propriétaire n'a pas été identifié, a été entièrement détruit.

Un appel à témoins lancé

"Aujourd’hui (le chien) est soigné dans une clinique vétérinaire de Créteil et nous cherchons quelqu’un pour le recueillir", déclare Stéphane Lamart, président d'une association de protection des animaux portant son nom.

"Nous lançons aussi un appel à témoins pour recueillir un maximum d’éléments afin de porter plainte pour ‘négligence et manquement aux règles de sécurité. On ne sait pas si le feu est d’origine criminelle ou pas, on ne connaît pas le propriétaire, on cherche à préciser tout cela" explique-t-il au Parisien.

> Si vous détenez des informations, ou si vous souhaitez offrir à ce chien l'amour et l'attention qu'il mérite, n'hésitez pas à contacter l'association Stéphane Lamart au 01.44.75.00.47.

Crédits photo : DR

21 commentaire(s)

il y a 3 ans
Pauvre petit chien! Celui qui a fait ca est vraiment cruel! Puis en plus, dautres animaux ont peri!
Il faut retrouver le proprietaire et lui donner une bonne lecon!!!
Gueris vite petit toutou!
Sinounou56 a écrit:
il y a 3 ans
Il merite de trouver une famille peuvent chient!
Nickou47 a écrit:
il y a 3 ans
J'espère on aura des nouvelles de ce pauvre toutou qui j'espère sera adopté par des gens hyper attentionnés et gentils avec lui, il a déjà beaucoup trop souffert il mérite vraiment le meilleur pour toute sa vie.
On voit trop d'horreurs il faut punir sévèrement et aussi ne pas fermer les yeux sur la maltraitance et la dénoncer sans hésiter..!!
Sharly appartenant à Chaton-Bombay ?> a écrit:
il y a 3 ans
Le pauvre . Les gens qui l'ont abandonner doivent allé en prison c'est très cruel ! Mais Gros bisous au chien . Moi je dit qu'il est super mignon . Je contacterai l'association Stéphane Lamart au 01.44.75.00.47. Et dire s'il on peut l'adopter jusque a présent
Nickou47 a écrit:
il y a 3 ans
Et oui les animaux sont encore des biens meubles alors si on brûle une chaise forcément on ne peut pas être punis.... C'est vraiment horrible et moi aussi je voudrais qu'on fasse subir la même chose à celui ou ceux qui ont fait cela. Et ces pauvres chèvres et poules qui sont mortes dans les flammes sans qu'on ait pu les sauver qu'est ce qu'elles ont dû souffrir ça me tortille les tripes d'y penser. On a du progrès dans la technologie mais côté cerveau humain c'est la régression totale!!!
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
peu chère, j'espère qu'il pourra trouver un maître au plus vite, aucun animal ne mérite de souffrir autant, il a eu de la chance de s'en sortir; malheureusement les poules et les chèvre on eu beaucoup moins de chance.
Cookitz a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre petit coeur.. C'est horrible, comment peut-on faire ce genre de choses? Ça me dégoûte franchement!! J'espère qu'il va vite se remettre de ses blessures et qu'il connaîtra vite l'amour et la chaleur d'un foyer!
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre toutou, encore une petite bête victime de la c******e humaine, si je retrouvais la personne qui a fait cette monstruosité, je ne sais pas ce que je lui fais, peut-être pareil de ce qu'il a fait subir à cette pauvre bête. Moi aussi je l'aurais pris mais j'ai 3 chats. C'est un peu comme l'histoire de Mambo près de Perpignan mais la on a retrouver les jeunes qui ont fait çà. C'est inhumain et il ou elle mérite la prison à vie. Les humains je les déteste de plus en plus. Heureusement qu'il y a quand même des gens gentils qui prennent soin des animaux en détresse comme ce pauvre toutou. J'espère de tout coeur que ce toutou va sortira et qu'il sera adopté surtout et qu'il aura un maitre qui saura lui faire oublier son martyr. Wamiz tenez nous au courant comme l'a déja suggéré une personne.
il y a 3 ans
Puis meme innofensif ou pas...ce seront toujours l'homme qui gagnera le concours de la cruauté :(
il y a 3 ans
Les gens n'ont pas de coeur et ce la il faut les bruler...il faut pas bruler les chiens innofensifs!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)