Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Grande mobilisation pour rendre justice à Aaron, renversé par une voiture

Aaron beauceron

La Boutique du Chat et Compagnie de Juvisy sur Orge est en deuil cette semaine, suite au décès tragique du chien de ses gérants. Aaron, un jeune Berger de Beauce d’à peine 1 an, s’est fait renverser par une voiture sur la N7 en face de la boutique.

Pour la maîtresse éplorée d’Aaron, son chien a été victime de la négligence et du manque de respect des règles de sécurité par les ouvriers travaillant sur le chantier juste à côté de chez elle. Et elle compte bien le faire entendre auprès de la justice.

« Ce n’est qu’un chien »

En effet, Aaron a voulu rejoindre sa maîtresse sortie dans la rue. Mais comme c’était le cas depuis plusieurs jours, les camions de travaux du chantier voisin bloquaient le trottoir, en dépit de toutes consignes de sécurité, et le pauvre toutou s’est vu obliger de les contourner… C’est ainsi qu’il a posé les pattes sur la route et qu’une voiture l’a percuté, entraînant sa mort.

« Je m’en veux terriblement », explique la propriétaite du chien, qui pourtant affirme avoir plusieurs fois contacté les services municipaux, ainsi que la police, pour dénoncer ces camions stationnés illégalement. Mais aucune mesure n’a jamais été prise. Quant aux dirigeants du chantier, ils ne semblent avoir que peu de considération pour l’animal. « Ce n’est qu’un chien », aurait même rétorqué l'un d’eux à la maîtresse d’Aaron.

Rendre un dernier hommage à Aaron

Ce dimanche à 9h, la famille et les amis d’Aaron sont tous conviés à venir manifester pacifiquement, "pour que sa mort ne serve pas à rien".

Il s’agit de faire prendre conscience du danger que représentent les ouvriers ne respectant pas les normes de sécurité, mais aussi d’adresser un dernier adieu à Aaron. Le jeune Beauceron était en effet très apprécié dans la ville.

Une pétition a également été mise en place par le voisinage, soutenue par le maire, et toutes les informations sur l’évènement sont disponibles sur la page Facebook En Mémoire d’Aaron.

 

Crédits photo : Carine Celibert

5 commentaire(s)

Léajack a écrit:
il y a 2 ans
repose en paix Aaron
y
Mana2 a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraimnt honteux de parler ainsi d'un chien! Il était si mignon! . J'espère que justice sera faite
auprès de sa maitresse afin que cela serve de leçons à ces pauvres types pour que cela ne se reproduise plus !. Repose en paix Aaron !. On ne t'oubliera jamais!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre chien qu'il repose en paix Aaron et condoléance a sa maîtresse qui a tant de peine , mais je suis très en colére quand j'entends : "" ce n'est qu'un chien "" il y a encore des abrutis sur terre et çà on ne leur dit pas assez crétin que tu es toi le maître du chantier tu te prends pour qui tu n'es qu'un stupide humain ""..et si c'était un gosse il aurait dit quoi ?" fallait pas qu'il passe sur la route ?!"" tant de mauvais excuses pour son incompétence d'être un homme de cœur ..
Rosenoir a écrit:
il y a 2 ans
Je viens de lire . . . Je pleure et en même tant j'ai cette rage qui monte , toute condoléance , jai partager ceci sur ma page Facebook https://www.facebook.com/lamourbyme que je vous invite a rejoindre si vous le voulez , un photo montage sera également présenté en hommage à Aaron !!!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Toute mes condoléance à la maitresse d'Aaron et que la justice l'entendra. Quand aux ouvriers et les dirigeants du chantiers je leur crache à la figure j'espère que la vie leur fera payer d'avoir causer la mort à ce pauvre toutou. Tant que la justice sera trop laxiste des drames il y en aura d'autre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)