Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Grâce à son chien, un jeune homme autiste embrasse sa mère pour la première fois

Mercredi 29 Avril 2015 |
pitbull, chien de thérapie

Joey avait 7 ans quand on lui a diagnostiqué le syndrome d'Asperger, un trouble du spectre autistique qui se traduit notamment par une grande difficulté à interagir avec les autres. De toute son enfance, Joey n'a jamais pris sa mère dans ses bras ni même déposé un baiser sur sa joue. A 13 ans, il parvenait à mémoriser des livres entiers après les avoir lus une seule fois. Mais il était toujours incapable de créer des connexions avec les autres et de montrer son affection.

"Elle a ouvert mon coeur"

Mais grâce à Roxy, une adorable femelle Pitbull, sa vie a changé. C'est dans un refuge de Los Angeles, le Best Friends Pet Adoption & spay/Neuter Center, que la chienne l'attendait. Joey et sa mère l'ont d'abord vue sur le site de l'association. Et lorsqu'ils sont venus la voir, ce fut un véritable coup de foudre. Roxy et Joey n'avaient plus d'yeux que l'un pour l'autre.

"Dès que Roxy a rencontré Joey, elle nous a totalement ignorées sa mère et moi. Amanda était si heureuse de voir Roxy aller droit vers Joey et de les regarder jouer tous les deux" raconte Denise Landaverde, chargée des adoptions au refuge.

Pour la première fois, du haut de ses 14 ans, le jeune homme a pu offrir de l'affection à un autre être. Roxy "a ouvert son coeur" confie-t-il au site Today. "Pendant toutes ces années, il n'a pas voulu me tenir la main, il ne voulait pas me faire de câlin, mais ce chien lui a appris à donner et montrer de l'affection. Il me tient la main maintenant ! Il me prend dans ses bras ! La première fois que j'ai eu un bisou sur la joue ce fut quand Roxy est venue à la maison" raconte Amanda Granados.

Elle se fiche de ses différences, elle ne le juge pas

Grâce à sa chienne, Joey a désormais des amis avec lesquels il aime passer du temps. "Elle est vraiment sa meilleure amie. Il peut être de la pire humeur possible, mais quand elle vient près de lui c'est comme si tout s'éclairait. Elle se fiche de ses différences, elle ne le juge pas, elle l'aime, tout simplement" explique Amanda. "Les enfants souffrant d'autisme sont regardés différemment et incompréhension, tout comme les Pitbulls. Je pense que c'est pour cela qu'ils se sont liés" affirme la maman de Joey.
 

Cette bouleversante histoire n'est qu'une nouvelle illustration de ce que plusieurs recherches ont déjà prouvé : les animaux sont de bien des façons de vrais médicaments sur 4 pattes ! Ils ont des effets très bénéfiques sur les enfants souffrant d'autisme, les aidant souvent à se montrer plus sociables, gais et moins craintifs.

> Xena, la chienne miraculée devenue la meilleure amie d'un enfant autiste


 

Crédits photo : Amanda Granados

11 commentaire(s)

Gumgum a écrit:
il y a 1 an
la pit a des yeux magnifique et c'est une histoire très touchante
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment touchant !♥
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
c'est formidable !!!!
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Leurs complicité est magnifique ! :)
il y a 1 an
Quelle est Belle ! C'est une très jolie histoire.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment touchant :)
Knut1990 a écrit:
il y a 1 an
La preuve que un Pitbull n'est pas méchant et . grand cœur et donne beaucoup amour à la personne. Les personnes doivent penser deux fois au lieu de dire ce sont des chiens monstrueux. Des fois un chien grand est plus câlin que un petit.

Les filles je vous donnes raison : )
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Oui c'est vrai, cette histoire casse le mythe du chien méchant... et c'est tant mieux ! Il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres !
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Très belle histoire!
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Quelle magnifique histoire ! La preuve que nos amis les Pitbull ne sont pas dangereux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)