Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Grâce à son chien mal éduqué, il a soigné son alcoolisme

un bouvier bernois soigne son maître de l'alcoolisme

Hola, le Bouvier bernois de Martin Kihn lui a sauvé la vie. Martin ne s’est pas noyé et il n’a pas eu non plus d’accident de voiture… Si ce n’est un accident de parcours. Martin est alcoolique.

Son chien est très mal éduqué

Martin a 44 ans. Il vit avec sa femme, Gloria, et Hola, son Bouvier bernois de 85 kilos. Leur chien est un enfer. Très mal élevé, Hola est intenable. Il n’écoute rien et exaspère l’épouse de Martin. Epuisée par l’attitude du chien et par l’addiction de son mari, Gloria craque et quitte le domicile conjugal. Du jour au lendemain, Martin se retrouve seul avec son infernal chien.

« Quand ma femme m’a quitté, j’ai finalement réalisé que je pouvais perdre tout ce qui comptait le plus dans ma vie », explique Martin. Après le départ de son épouse, Martin commence donc à se remettre en question. « C’était le moment ou jamais que j’ouvre les yeux et que je me fasse aider. Je ne savais pas quoi faire mais j’étais assez malin pour savoir que rester assis dans mon canapé était la pire chose à faire », raconte-t-il.

Son chien Hola, lui, est toujours là et le départ de la femme de Martin n’a pas arrangé les choses : l'animal est toujours aussi mal éduqué. C’en est trop pour Martin qui décide que plutôt que de se morfondre sur son sort, il est temps de reprendre en main l’éducation de son chien.

Des cours de dressage pour le Bouvier bernois

Martin se décide alors à emmener son animal suivre des cours chez un dresseur canin. Holga apprends à écouter son maître, à répondre aux ordres et à accepter les autres chiens et les étrangers. A la fin du programme, il lui faut passer un test qui prouvera ses progrès.

Au début, Martin n’y croit pas une seule seconde. « J’étais persuadé que nous n’y arriverions jamais ! », explique-t-il. Mais malgré son caractère pessimiste, il s’est tenu au but qu’il s’était fixé pour Holga.

« Finalement, ce programme nous était destiné à tous les deux », raconte Martin. « Nous étions en train de travailler pour aller mieux. Je devais me sevrer et Hola, devenir un bon chien ».

Avec beaucoup de patience, le duo s’améliore. Martin, tellement pris par l’éducation de son chien, en oublie de boire et Hola fait enfin des progrès.

Une fin heureuse

Le jour du test arrive pour Hola et c’est sans surprise qu’elle le passe haut la main. Ce même jour, Martin et sa femme Gloria décident de renouer et de donner une nouvelle chance à leur couple, mais aussi à leur famille. Hola en fait désormais plus que jamais partie. Martin explique, grâce à Hola, avoir ré-appris à aimer.

Comment douter après le récit d’une telle histoire de l’effet thérapeutique de nos animaux ?

3 commentaire(s)

Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
super histoire sa prouve bien ke les annimaux son tres bon pour les humains s est pour sa ki faut en prendre soin car il son tjr la pour nous
Annecocco a écrit:
il y a 5 ans
moi mes chiens m ont empecher d mettre fin a ma vie mon mari ma abandonné apres 19 ans de vie commune pour partir avec mon amie qui etais ma voisine je savais que si je mourrais mes enfants etaient a l abris du moins je le pensais mais mes 2 chiennes ?pendants la journée mes 2 garçons de 8 et 3 ans me consolaient et pendant la nuit bola me lechait mes larmes et ma bamby s allongeait sur le long de mon corps pour calmer mes spasmes petits a petits mes enfants et mes deux chiennes m ont redonné gout pour suvivre et remonter la pente.
Friscolove a écrit:
il y a 5 ans
Ohhhhhhhh !!! Quelle magnifique chien ! Grace a lui en lus le maitre redevient conscient et sa femme revient ! C'est chien c'est Josephine Ange Gardien ^^ !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)