Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Garde alternée : même pour les chiens !

garde alternee chien couple

Beaucoup de couples connaissent malheureusement la douleur d’un divorce et toutes les conséquences matérielles que cela entraîne. Lorsque des enfants sont impliqués, l’affaire devient généralement encore plus délicate. Mais que se passe-t-il lorsqu’il s’agit d’animaux domestiques ?

C’est cette expérience plutôt incongrue que vient de vivre un couple souhaitant divorcer à Baltimore, aux Etats-Unis. Lorsque Gayle et Craig Myers ont voulu mettre un terme à leur vie commune, ils ne s’imaginaient probablement pas que ce serait leur chien qui leur poserait le plus de problème !

Leur chien Lucky est en effet au centre de tous les débats. Le couple, sans enfant, ne souhaite pas faire de concession quant à la garde de leur chien dans leur foyer respectif, et chacun veut repartir avec l’animal chez lui.

En cas de désaccord, l’Etat du Maryland stipule que, les animaux domestiques étant des biens appartenant au couple marié, les deux parties prenantes doivent vendre le chien s’ils n’arrivent pas à se décider. Cependant, cette solution n’a pas semblé adéquate au Juge McKee, qui s’occupait de l’affaire.

Le verdict a donc été des plus surprenants : le couple a obtenu la garde alternée du chien, comme pour un véritable enfant. Lucky passera donc six mois chez l’un, puis six mois chez l’autre.

« Il était évident que les deux aimaient ce chien autant l’un que l’autre », déclare McKee. « La seule solution juste était de leur donner à chacun une chance égale d’aimer ce chien ».

Peu à peu, les animaux domestiques s’imposent au sein de la justice comme des membres à part du cocon familial, comme le prouve cette histoire. Et vous, pouvez-vous comprendre cette décision du juge ? Ou trouvez-vous au contraire qu’il est allé trop loin ?
 

3 commentaire(s)

Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 6 ans
Oui, je trouve que c'est une bonne solution, même si le chien ne sera pas totalement heureux... Comme les enfants de parents divorcés !
C'est bien de considérer enfin les animaux comme des êtres sensibles et pas de simples objets !
Ainsi, Lucky pourra garder l'amour de ses deux maîtres =)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
moi aussi je pense que c'est une bonne solution mais il aurait fallu faire un mois chez l'un un mois chez l'autre...
Nya-Chan a écrit:
il y a 6 ans
Je trouve que c'est une bonne solution, même si faire 6 mois consécutifs chez l'un puis chez l'autre n'est pas une bonne idée pour le chien, l'un de ses 2 maîtres va trop lui manquer... Faire du 2 semaines alternés seraient mieux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)