Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Le top 5 des gamelles les plus originales

chiot mange croquettes dans gamelle

Le domaine du design à destination de nos petites bêtes à poils a le vent en poupe ces dernières années.

Simples objets originaux ou véritables innovations technologiques créées pour faciliter leurs vies et celles de leurs maîtres, il y en a pour tous les goûts !

Cette semaine, Wamiz a déniché pour vous 5 gamelles pour animaux originales et pratiques pour ajouter une touche de fun à ces objets du quotidien.

Lorsqu’on parle de gamelles pour nos animaux, on pense naturellement à la bonne vieille écuelle en acier ou en plastique. Pourtant, les concepteurs de ces produits rivalisent aujourd’hui d’ingéniosité afin de rendre ces objets, plutôt banals, en créations étonnantes et utiles.

Des gamelles pour chien top design

Premier exemple de ce constat avec ces gamelles murales. Non content d’être pratiques et écologiques, ces récipients permettent à votre chien de manger sans avoir à se courber. Ainsi, moins de tensions dans leurs dos, épaules ou pattes avant ce qui est un grand avantage pour les chiens âgés ou souffrants d’arthrite. Autre avantage, le fait de manger la tête droite leur évite d’avaler trop d’air et d'être ballonés. Enfin, et ce n’est pas un mince atout, il est désormais possible de débarrasser le sol grâce à ces écuelles nouvelle génération.
 


Une gamelle à la bonne taille pour ne pas se casser le cou

 

Poursuivons avec une invention au poil qui est bien pratique lorsque nous, humains, sommes en vadrouille : les distributeurs automatiques de nourriture. Il en existe de différentes sortes et chacun ont leur intérêt. Celui présenté ci-dessous en a un de taille : il permet d’enregistrer un message vocal qui se déclenchera une fois la ration de votre animal servie. Quatre compartiments réfrigérés, minuterie programmable, possibilité de stocker de la nourriture sèche (croquettes) ou humide (pâtée)… Le top de la gamelle high-tech !   

 


Remplissez, programmez, déstressez!

 

Plus décoratif cette fois-ci, voici le DogBar. Désormais, les jolies créations ne sont plus exclusivement destinées aux humains et tout est prétexte au design. Comme par exemple ce banc (fabriqué en bois Suisse, s’il vous plaît) incrusté de deux gamelles étincelantes et de bandes antidérapantes. Un bel objet qui pourrait trouver sa place en extérieur, sur une terrasse ou sous une véranda par exemple.

 


Une gamelle pour les chiens esthètes !

 

Finissons  en beauté avec ces deux gamelles (une pour le chat, l’autre pour le chien) nommées respectivement Tigrito et Lupita. Simples, sympathique à regarder, elles ne s’encombrent pas du superflu. Grâce à un aspect simple, des couleurs vives et un manche en forme d’os ou de queue de chat, ce sont des gamelles parfaites pour de jeunes animaux. Mais on peut parier sur le fait qu’elles plairont aussi aux enfants en bas âge. Pour couronner le tout, elles existent en gris, bleu ciel, jaune et noir & blanc et une partie des bénéfices liés aux ventes est reversée à un organisme pour la protection des animaux. Une bonne raison pour se faire plaisir tout en faisant une bonne action !

 

 
Des gamelles très fun qui plairont à tous !


N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à la boutique Croquetteland, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Crédits photo : basykes - Flickr

3 commentaire(s)

Bubbul a écrit:
il y a 5 ans
j'aime bien la première
Grosminet a écrit:
il y a 5 ans
C'est trop mingnon!
La première est super bien!
Mllewamiz a écrit:
il y a 5 ans
Je la trouve marrante la deuxiéme , et j'aime bien aussi la quatriéme .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)