Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

France : 2 ans de prison ferme pour avoir torturé son chien

chien jack russell maltraitance cruauté prison

Un homme vient d’être condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel d’Arras pour avoir maltraité, torturé puis tué son chiot de 4 mois, et violenté sa concubine ainsi que ses 3 enfants.

Le fait divers fait froid dans le dos et a un caractère particulièrement révoltant car il inquiète sur les dérives de la société actuelle.

Dans un état de colère amplifié par la prise d’alcool et de médicaments, l’homme est rentré à son domicile et s’est mis à distribuer les coups sur sa compagne et ses enfants puis a saisi le chiot Jack Russell avant de le lancer à travers la pièce.

Le chiot a visiblement une patte cassée.

Le couple se rend plus tard chez le vétérinaire pour faire soigner l’animal, mais devant la facture de près de 350 euros, l’homme tique. Ils n’ont pas la somme demandée.

Une mise à mort des plus cruelles

Il décide alors de rentrer à son domicile et d’arranger les choses lui-même… en abattant le chiot dans sa baignoire !

C’est tout simplement une scène d’horreur qui se déroule dans cette salle de bain. L’homme égorge l’animal et pouce le vice jusqu’à retirer la puce électronique implantée sous sa peau pour que l’identification du corps de l’animal soit impossible.

Le reste de la famille n’a pas été épargnée par cet acte de barbarie ; les enfants ont déclaré avoir entendu le chien hurler

Enfin, l'homme a mis le cadavre du chiot dans un sac plastique et a demandé à sa femme de le déposer sur le parking d’un magasin.

L’association Stéphane Lamart, acteur majeur de la défense des animaux s’était rendue partie civile et peut se féliciter de cette peine, qui, on l’espère, servira d’exemple aux autres cas de maltraitance des animaux.

67 commentaire(s)

Shainnez a écrit:
il y a 4 ans
quel pourriture jspr qu'en prison il va s en prendre plein la gueule

s***p va!!!
Anah a écrit:
il y a 4 ans
Ca se fait pas c'est un être vivant c'est bienfait pour cet homme même si je trouve que 2 ans de prison c'est pas assez.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Non Mais ces comportement comme ça c'est pas normal Moi, perse, le mec il devrait avoir la paine de mort, il a tué un chien , En plus il a fait exprès et il a enlever sa puce électronique !!!
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Horrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sosofeline a écrit:
il y a 4 ans
J ESPERE QUE LE MEC SERA MORT AU PLUS VITE !!!!!!!!!!!!! c' est vraiment trop cruel de faire une chose pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il y a 4 ans
2 ans de prison cest tout ce mec je lui en ferais autant il ne merites pas de vivre sale type la compagne n est pas meileure que lui quel pourriture ce mec pauvre petit chiot
Pandore a écrit:
il y a 4 ans
la compagne aussi devrait être punie d'avoir laissé faire ça ! bien sur qu'elle devait avoir peur de son alcolo de compagnon mais il est interdit d'imposer un bourreau pareil à ses enfants et à ce pauvre petit jack !
Jean Noel a écrit:
il y a 4 ans
cet homme n est q un lache ! qu il s achete un cerveau ! et une ame !
Nattygann a écrit:
il y a 4 ans
Savannah c'est 2 ans ferme et pas uniquement pour le cas du chien mais pour ce qu'il a fait à sa famille aussi donc en effet c'est peu .....
Ceci étant il fera moins avec les remises de peine.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
2 mois au trou ça n'est pas beaucoup, mais en prison certains vont s'occuper de lui sérieusement, ça va le calmer et lui apprendre la vie en tout cas je lui souhaite!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)