Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Filmée alors qu’elle bat son chien, elle est dénoncée sur Internet

chien battu epagneul

Scandaleux ! L’affaire aurait pu continuer longtemps sans le dévouement (et surtout le bon sens) d’une femme indignée par les mauvais traitements dont elle était témoin sur un chien.

L’histoire se déroule à Montévrain, une ville de Seine et Marne. Depuis quelques temps, cette femme observait une agente de sécurité battre son chien régulièrement sous ses fenêtres. Mais elle n'a pas voulu se lancer dans des accusations hâtives et a donc patienté plusieurs soirs pour être sûre qu’il ne s’agissait pas d’un acte isolé.

Mais lorsqu’elle a constaté qu’il s’agissait bien d’un cas de violence animale et que l’agente devait être punie pour ses actes de cruauté, elle a décidé d’agir.

Armée de son téléphone portable, elle a attendue que la gardienne de parking recommence à frapper la pauvre bête pour filmer la scène et ainsi avoir les preuves pour la condamner.

Des images accablantes

Sitôt l’enregistrement terminé, elle s’empresse de poster la vidéo sur Youtube pour faire connaître l’affaire au plus grand nombre. Le film, où l’on voit l’agente frapper son chien à coups de pieds et de lattes en bois à plusieurs reprises et sans aucune raison, a immédiatement fait réagir les internautes.

Grâce à la médiatisation de l’histoire, une plainte contre la cruelle employée de parking a rapidement été lancée par une association de protection des animaux. L'agente a alors été convoquée au commissariat où elle a fini par avouer les faits. Il apparaît également que cette femme était déjà connue des services de police pour avoir maltraité un chien lorsqu’elle travaillait comme agent de sécurité pour la SNCF.

Son chien actuel a été examiné par un vétérinaire qui a diagnostiqué de nombreux coups répétés ainsi qu’une malnutrition. Pour l’heure, il a été confié à un agent du commissariat et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Et la tortionnaire dans toute cette histoire ? Jugée hier pour cruauté et mauvais traitement envers un animal, elle risque 6 mois de prison avec sursis ainsi qu'une mise à l’épreuve et l’interdiction de posséder un animal. L’association Stéphane-Lamart réclame 7600€ de dommages et intérêts pour l’ensemble des plaignants (Peta, fondation Brigitte Bardot et 30 millions d’amis).

Verdict courant Mai. Espérons seulement que justice soit rendue et que le chien martyrisé connaisse un futur plus heureux.

Crédits photo : rikkis_refuge

16 commentaire(s)

Cookie appartenant à Naturalizee ?> a écrit:
il y a 5 ans
Que cet animal s' en remette vite. bonne chance pour la suite. wouaf
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
il faut une peine exemplaire pour cette récidiviste . de la prison ferme et ne plus lui laisser un animal mais les juges ne punissent jamais ces tortionnaires .
Baoding a écrit:
il y a 5 ans
Bonjour a tous , je suis d'avis de dire au grand jour ! qu'il est innadmissible ! qu'en 2011 , nous voyons de telles choses se produire encors...Cette femme risque 6 mois de prisons avec sursis ! moi ! pas de sursis : mais a vie, L'association Stephane-Lamart reclame 7600 euros ! il n'y a pas de sommes a mettre pour tout ce que cette animal a subit comme sevices sachant que cette mauvase femme a eu deja a faire avec nos services de police ! Pourquoi ? ne pas l'avoir mise sous surveillance ? et lui laisser faire un travail touchant les animaux ? Quel Honte... je ne comprends pas l'etat ?
Que dire de toute cette malheureuse histoire ? Beaucoup trop de souffrances pour nos amis les betes ...il n'y a pas de pris ! pour 1 ou des traumatismes vecus par cette chienne ...son coeur en sera a jamais marque par autant de cruautes...
J'ai ete tres surprise d'apprendre qu'a quelques KM de chez moi il se trouvait une horrible femme !!! Elle a de la chance que je ne suis pas tombe dessus ! car j'aurais fais exactement la meme chose ...le dire au grand jour .
J'espere que cette chienne recevra tous les soins necessaires ? et un bon maitre qui lui donnera de l'amour ....
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
je serrai le chien mais je la morderai . en plus il et tout sage y doit sureemnt pas comprendre pourquoi elle lui fait le pauvre
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
c'ette une horrible femme, je souhaite une vie meilleur a ce courageux chien
il y a 5 ans
je la déteste cette pauvre femme , jespere que le chien va vivre mieux aprés tous sa
Pris84 a écrit:
il y a 5 ans
moi des gens pareille ca me repugne,quand j'ai vu la vidéo ca ma mit hors de moi comment peu ton faire ca,moi j'aurai vu une chose pareille je lui aurai fait la meme chose mais en pire encore,et franchement c'est t'une peine de mort qui faut pour cette ........
et je souhaite tout bonheur a sultan dans sa nouvelle famille il le merite.
Tobby a écrit:
il y a 5 ans
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2803-elle-se-dechaine-sur-son-chien-une-camera-la-trahit.html

c'est vraiment horrible, je me permet de mettre le lien ou se trouve la video mais avant la video il y a plusieur informations sur le chien et cette femme innoble!!!!
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
elle n'a eu que ce qu'elle mérite !!!!! c'est horrible que des gens aiment voir la souffrance sur les visages des autres !!! soit heureux dans ta nouvelle vie mon p'tit chou !!!
Circlest a écrit:
il y a 5 ans
j'espere que ce chien aura une vie meilleure par la suite , supeque cette voisine est eu l'idée de filmé car il y'en a qui (j'en suis sur) n'aurais rien fait!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)