Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Hatchi, l’histoire vraie du plus fidèle des chiens

Lundi 31 Mai 2010 |
hatchi richard gere

Le 9 juin prochain ne ratez pas la sortie en salle de Hatchi, le dernier film mettant en scène Richard Gere et un superbe Akita Inu. Inspiré d’une histoire vraie, ce film raconte la fidélité immuable d'un chien à son maître. Si Richard Gere tient la tête d’affiche, le film est véritablement centré sur le chien Hatchi, sur ses sentiments et sa façon de réagir face aux événements.

L'histoire : Hachi, petit chiot Akita Inu arrivant du Japon est découvert dans une gare par Parker, un professeur de musique interprété par Richard Gere, qui décide de lui offrir un toit. Une complicité à toute épreuve se noue entre l’homme et son chien qui deviennent vite inséparables. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare où il prend son train, et chaque soir, l'animal vient l'y attendre... Jusqu'au jour tragique où Parker ne revient pas. Hatchi continue à l'attendre. Il l'attend chaque jour, jusqu'à la fin.

À force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire. Le véritable Hatchi a vécu à Tokyo, au Japon, au début des années 1920. Une statue a été érigée en sa mémoire devant la gare de la ville.

La race Akita Inu est mise à l’honneur dans ce film, où l’on explique que ces chiens ont été les premiers à réellement lier une relation avec l’homme. Extrêmement fidèles à leurs maîtres, les Akita Inu ne sont pas réputés comme étant faciles à éduquer, ce que l’on peut d’ailleurs voir dans le film lorsque Parker essaye en vain d’apprendre à Hachi à jouer avec une balle.

On notera une originalité dans la mise en scène : la caméra nous montre à plusieurs reprises le monde avec les yeux de Hatchi, à sa hauteur, en noir et blanc. 

Extrêmement émouvant, ce film est un véritable bonheur pour les amoureux des bêtes, qui croient en la fidélité inaliénable entre les maîtres et leurs animaux. Ce film prouve aux plus réticents que l’amitié homme-chien n’est pas seulement possible mais réellement naturelle et épanouissante.

Wamiz vous propose de gagner des places pour 2 personnes pour aller voir Hatchi ! Pour cela, rien de plus simple : participez au quizz Hatchi !

Crédits photo : Metropolitan Films

8 commentaire(s)

Candis Bru a écrit:
il y a 3 ans
quelle films magnifique, Je les vus 3 fois, et a chaque fois je pleure, c'est tellement beau, quand ont pence que c'est une histoire vrai, le chien et vraiment le meilleure amie de l'homme !
Caléomino a écrit:
il y a 3 ans
Ce film m'a boulverse ... !
Gabana63 a écrit:
il y a 5 ans
un film qui m'a boulverser !!! le coeur de ce chien vaut de l'or
il y a 6 ans
j'ai été voir le film il est vraiment super!!! il y a bcp d'amour entre hatchi est son maitre est cela depasse meme les barriéres de la mort!!! a la fin du film je n'ai pu m'enpecher d'avoir les larmes aux yeux!!!
Reamonn a écrit:
il y a 6 ans
J'ai hâte de le voir aussi.
Nakita a écrit:
il y a 6 ans
j'ai trois akita inu , ils sont trés dominant c'est pas des chiens pour tous le monde
ma petite de 11mois est pire que mon male au même age elle est tres dominante et tétue
autrement elle est adorable
Orely975 a écrit:
il y a 6 ans
Pareil, pressée de le voir :). En plus c'est une belle race qu'on ne voit pas souvent à l'écran
Drid a écrit:
il y a 6 ans
Je suis impatient d'aller voir ce film. Ca a l'air trop bien.
Je ne connaissais pas trop cette race Akita Inu.
Vraiment trop craquant
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)