Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Fidèle jusqu'au bout, ce chien refuse de quitter son maître décédé

Bull terrier déprimé

C’est une bien triste découverte qui a été faite samedi dernier dans l’Oklahoma, aux États-Unis. Un Bull Terrier a été retrouvé veillant aux côtés de son maître décédé, refusant de le quitter.

Le chien ne comprenait sans doute pas ce qui se passait. Alors, sagement, il est resté près de son maître, probablement pendant des heures, le tout en plein soleil. Une triste mais magnifique illustration de la fidélité dont sont capables nos amis les chiens, que même la mort ne peut séparer de leurs maîtres.

Une dévotion à toute épreuve

Pendant des heures, le chien avait veillé sur le corps de l’homme décédé, dans des conditions éprouvantes. En effet, ce jour-là la température atteignait plus de 37°. Mais à aucun moment le chien ne s’est éloigné, ni pour se mettre à l’ombre, ni pour s’abreuver à la rivière située non loin de là.

C’est le service de contrôle des animaux qui a enfin pu éloigner le brave chien, qui ne laissait personne s’approcher de trop près. Et même avec une laisse autour du cou, le Bull Terrier freinait des quatre pieds et faisait tout pour retourner près de son maître. Rien d’autre ne semblait avoir d’importance à ses yeux que d’être près de lui.

Besoin d’amour pour reprendre goût à la vie

Conduit à un refuge pour animaux abandonnés, le Bull Terrier s’y trouvait toujours en ce lundi. Les employés cherchent activement un éventuel membre de la famille du maître décédé pouvant récupérer le chien, sans succès jusqu’à présent. S’il le faut, il sera donc proposé à l’adoption.

En attendant, le brave toutou est en pleine dépression. La queue et les oreilles basses, c’est à peine s’il bouge dans son box lorsqu’un employé lui rend visite. Il montre des signes évidents de profond chagrin, causé par sa séparation d'avec son maître, et manque cruellement de joie de vivre.

Une nouvelle famille est donc nécessaire pour lui faire oublier sa tristesse, et on lui souhaite d’en trouver une méritant toute cette fidélité dont il a été capable envers son précédent propriétaire.

Crédits photo : KFOR.com

28 commentaire(s)

Peche4444 a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre chien les animaux sont plus fidèle que les humains meme au de la de la mort
Framboise15 a écrit:
il y a 2 ans
des nouvelles???
Asiamoon a écrit:
il y a 2 ans
http://wamiz.com/chiens/actu/15-ans-de-prison-pour-avoir-torture-son-chien-4932.html
c'est bien pire, non??!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
sa me fait beaucoup de pene pour ce toutou
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
Quand je dit que un animal est plus fidèle que les humains la preuve elle est encore là dans ce témoignage!! J'espère qu'il trouvera une famille qui lui rende le bonheur qu'il avait avec son ancien maître!! Très émouvante cette histoire!!!
il y a 2 ans
Quel bel exemple de fidélité ! Le meillleur ami de l'homme a bien mérité son nom.
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
trop adorable mais a la fois triste pour ce pauvre chien :(
Isula a écrit:
il y a 2 ans
le pauvre quel tristesse lui il aimait son maitre pas comme certain humain
Asiamoon a écrit:
il y a 2 ans
oui, bien sûr, que les prières chrétiennes et autres ou une méthode traditionnelle japonaise telle que je la pratique avec humilité et rigueur (loin de falbalas New Âge commerciaux qui fleurissent sur le web) peuvent converger et s'associer. Ce sont des ondes bienfaisantes puissantes (lorsque l'on en a l’expérience en plus de la profonde conviction) qui transcendent le temps et l'espace.
Je suis professionnelle d'un reiki peu connu, thérapeute énergéticienne. J’oeuvre aussi en tant que bénévole par compassion et je capte l'actualité pour ma propre action "sur le terrain" à distance car je ne peux me rendre dans un chenil pour transmettre cette énergie particulière collectivement. Ma prédilection va aux animaux et ceux en détresse physique, psychique et psychologique (je suis aussi psychologue conseil)que l'on voit sur les actualités/maltraitances animaux ou fin de vie ou problématique d’adoption après abandon pour faciliter un rapprochement humain/animal en souffrance, etc. et hélas ça ne manque pas...
Les ondes de compassion sont utiles, subtiles, bienfaisantes surtout à l’égard des animaux malheureux qui accompagnent et subissent l'homme, dépriment, se laissent aller parfois à en mourir s'ils n'en tombent pas malade (tandis que les humains ont plus de"maîtrise" sur leur environnement et leur corps)..
Voilà, un éclairage...
Catalano a écrit:
il y a 2 ans
avec sa mine patibulaire,il en demeure pas moins que le coeur est beau et magnifique de sentiments,fasse que qu'elqu'un qui soit ds cette région ou autre,ait le réflexe d'amour de l'adopter et de lui redonner goût a la vie avec d'infinie tendresse...Je prie notre "bonne mère" de Marseille pour qu'elle exauce mon voeu,elle a tellement fait de miracles..pourquoi pas pour ce gentil malheureux animal,Asiamoon,bonjours,j'ai entendu parler de cette méthode le "reiki" et pourquoi pas associé a mes prières....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)