Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Fervente défenseure des animaux, elle se suicide avec 31 chiens

Mardi 12 Novembre 2013 |
Sandy Lertzman

Sandy Lertzman, grande amoureuse des animaux et fondatrice de l'association Animal Rights Foundation, a mis fin à ses jours la semaine dernière. Son corps a été découvert dans sa voiture, dont le moteur tournait encore, auprès de ceux de 31 chiens qu'elle avait recueillis dans sa maison de l'Ohio, aux Etats-Unis

31 chiens inadoptables

L'association vient depuis des années en aide à des chiens de refuge ayant très peu de chances d'être un jour adoptés. Nombre de ces animaux sauvés de l'euthanasie à laquelle ils étaient promis vivaient aux côtés de Sandy Lertzman, chez elle.

Le site internet de l'ARF affirme que tous les petits chiens trouvés morts auprès d'elle étaient "d'anciens chiens maltraités dont personne ne voulait, ou qui ne pouvaient pas être adoptés.  Des chiens aveugles, souffrant de graves handicaps et maladies, des chiens qui ne pouvaient pas être sociabilisés, qui avaient tous gagné son amour et sa compassion. Elle craignait certainement qu'après sa mort, ces chiens maltraités soient placés entre de mauvaises mains".

"Un ange sur terre"

Et d'ajouter : "Sandy a passé d'innombrables heures, chaque jour, à prendre soin de chacun de ces chiens (...) Elle était un ange sur terre".

Sandy Lertzman était âgée de 62 ans. Elle a été vue en vie pour la dernière fois le 3 novembre dernier.

Seul un de ses chiens a survécu. Il a réussi à s'échapper de la voiture, et a trouvé de l'air à travers un trou dans le garage où le véhicule a été découvert. L'animal est aujourd'hui auprès de Rick, le mari de Sandy, qui a également laissé derrière elle 20 chats, tous sains et saufs.

Crédits photo : Animal Rights Foundation

27 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
cette femme a vécu toute sa vie entouré d'animal mais mourir avec eux dans sa voiture je ne comprend pas son choix car certain chiens a mon avis pouvait encore vivre ! s'est de l’égoïsme ! heureusement que un chien a pu partir ! sinon il serait mort petit a petit en sentent sa force se vider,s'est vraiment dégueulasse !
Focus Tdci a écrit:
il y a 2 ans
veuillez m'excuser : le commentaire mis par GALAK NE CORRESPOND PAS A CE SUJET ,,,,,,MAIS IL CORRESPOND A L ARTICLE PARUT LE 20/12/2013 .. concernant le petit garçon DYLAN handicapé et son chien TASCHA qui lui donne son Amour depuis 6 ans ; et a qui on veux lui retirer , a cause d'une morsure avec un autre chien.......... c'est une honte dan arriver la a ce point ° GALAK ° GROS BISOUS A VOUS DEUX
Shanoa a écrit:
il y a 2 ans
Les pauvres chiens n'avaient rien demandé...
Elle aurait peut-être dû attendre que ses 36 chiens meurent naturellement et mettre fin à ses jours après, enfin on ne tue pas des animaux parce qu'ils ne peuvent pas être placé c'est hyper contradictoire elle fait ce qu'elle a toujours combattu...

Enfin bref, j'admire le boulot qu'elle a fait mais pas celui là.
Ca me fait penser à la femme qui a laissé mourir son bébé sur la plage il y a peu parce que soit disant elle était vouée à une vie de m***e. Ça choque tout le monde et là l'excuse passe...
Galak appartenant à Focus Tdci ?> a écrit:
il y a 2 ans
si vous retiré le chien ,vous retiré la vie a ce pauvre enfant . alors foutez leur la paix
Poncin 607 a écrit:
il y a 3 ans
je crois qu il y doit avoir,un autre problème entre elle et sont mari pour se qui est de gardé autant de chiens a la maison ,l argent,la déprime,le voisinage,etc..dieu seul le sais.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
c'est une belle histoire qui se finie malheureusement tragiquement , mais pour moi cette femme était un bel ange gardien pour ses chiens que personnes ne voulaient et qu'elle a préférait partir avec eux en toute tranquillité que de les laisser derrière elle sans personne pour les protéger , triste mais grande femme reposait tous en paix . aujourd'hui tous ses chiens et elle même on trouver la paix et le repos éternel , respect Madame..
Princesse45 a écrit:
il y a 3 ans
Je suis tout à fait en adéquation avec Chantal, déjà des petits chiens en bonne santé passé un an d'âge sont difficile à placer comment voudriez-vous que les chiens vieux et malades le soient !!! L'être humain laisse déjà ses "parents" lorsqu'ils sont trop vieux...oui dans ce pays personne ou presque n'a de compassion !!! Je le sais pour passer des "partages" d'associations que je connais pour placer certains chiens ...la plupart n'ont qu'un surci de une semaine avant d'être euthanasier s'ils n'ont trouvé personne à les adopter !!!! alors oui j'suis d'accord avec Chantal et le geste de cette femme est peut être et surtout un geste d'amour...je pense qu'avant d'en arriver là elle a du tout tenter !!!
Chooba a écrit:
il y a 3 ans
Pour moi cette femme aussi courageuse soit elle a tout simplement tuée ces chiens.
Pourquoi a t-elle choisit de laisser vivre ses chats mais d'emporter ses chiens ? Son mari était la, de plus je suis sur que beaucoup de gens se serait porté volontaire pour adopter ses laissés pour compte.
Le suicide est un choix, or un chien ne choisira jamais la mort, il se battra toujours jusqu'au bout, la preuve ce petit survivant qui a tout fait pour rester en vie !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Chantal apres chacun son avis, vous avez le votre, je ne vous juge pas respecter le mien voila tout ;)
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
que dire sur le choix de cette pauvre femme qui peu juger en cas pareille ni vous ni moi dieu seul connait le désespoir .l'amour et le tendresse qu'elle a donner a ses amis elle a voulue leurs montre et leurs offrir en dernier message d'amour . QU' ILS REPOUSE EN PAIX TOUS ENSEMBLE.MALGRE LA DIFERENTES DE DIRECTIONS ET DES PARADIS .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)