Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Fervent défenseur de la cause animale, le papa des Simpsons Sam simon est mort

Sam Simon et ses chiens

Emporté par un cancer à l'âge de 59 ans, Sam Simon a tenu sa promesse, celle de ne jamais abandonner son combat pour les animaux et l'environnement, ces cause qu'il avait toujours soutenues.

Lorsqu'il a appris qu'il souffrait d'un cancer du côlon, le co-créateur des Simpsons décidé de léguer toute sa fortune, estimée à quelque 100 millions de dollars, à plusieurs associations, comme la PETA, mais aussi sa propre fondation, qui vient en aide aux chiens abandonnés en les formant pour devenir des chiens d'accompagnement notamment, mais aussi aux humains dans le besoin. L'un des programmes de son association vise également à aider les propriétaires d'animaux à payer les soins de leurs compagnons.

"Tout ce que fait ma fondation, c’est aider à la fois les humains et les chiens. C’est notre mission" confiait-il dans un entretien accordé au Hollywood Reporter.


Sam Simon a pu compter sur le soutien inconditionnel de son chien Columbo jusqu'à son dernier souffle (© Twitter - @simonsam)


Sam Simon et son second chien, Harvey. (© Twitter - @simonsam)


Vegan, Sam Simon n'a jamais cessé de se battre contre l'élevage intensif, l'expérimentation animale et toute forme de maltraitance et de cruauté envers les animaux. Cet été encore, le papa des Simpsons allait sur le terrain pour assister à la libération de 425 chinchillas. Des animaux qu'il avait sauvés en rachetant la ferme d'élevage dans laquelle ils étaient élevés.

Sam Simon avait aussi acheté un bateau pour Sea Sheperd, afin d'aider l'association à combattre la chasse à la baleine illégale au large des côtes japonaises. On se souvient aussi du sauvetage de deux ours vivant dans de terribles conditions dans un zoo situé au bord d'une route.


Sam Simon et le grizzly Poppy, l'un des ours qu'il a sauvés.

La bonté et la générosité de Sam Simon manqueront cruellement à la cause animale, mais son combat continuera de vivre grâce à sa fondation.

 

Crédits photo : Twitter / @simonsam

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un homme au grand cœur qui nous a quitter , reposez en paix Sam et bravo pour avoir tout donner jusqu'au bout de votre vie aux animaux . Vous nous avez quitter bien trop vite Sam quel dommage . Comme beaucoup de personnes qui donne aux biens des animaux la vie les rappelle trop vite et les monstres eux sont toujours présent que le monde st mal fait. Personne ne vous oubliera surtout pas tout ses animaux que vous avez sauvez grâce a votre générosité .
Compagnonbull a écrit:
il y a 1 an
rien a dire de plus tu etait un grand homme et genereux avec ca merci a toi pour tout le bien que tu as fait pour les animaux et pour le bien que tu as laisser aux animaux et tu restera un grand homme a la cause animal
bon voyage a toi
Erin Ducellier a écrit:
il y a 1 an
j'aimerais etre comme lui! ;U
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est toujours comme ça, c'est les meilleurs qui partent, ceux qui ont sauvé des milliers d'animaux, ceux qui leur ont amené un toit une famille, une joie de vivre, de l'amour ! c'est trop triste, c'était un grand Monsieur avec un grand coeur !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)