Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Une femme retrouve son chien à 4000 km de son domicile

chien perdu retrouvé à 4000 km

Pollux, un chien croisé Labrador et Lévrier, a été retrouvé par une association de protection animale de Colombie-Britannique (Amérique du nord) a plus de 4000 km du domicile montréalais de sa propriétaire.

L'animal a été retrouvé 1 an jours pour jours après sa disparition.

Isabelle Robitaille habite à Montréal avec ses trois enfants. Il y a 6 ans, cette mère de famille adopte un jeune chien dans un refuge de la ville, lui évitant ainsi l’euthanasie.

Pendant 3 ans, l’animal fait le bonheur d’Isabelle et de ses enfants. Baptisé Pollux, le chien s’avère être un merveilleux compagnon, il est très dynamique et attachant.

Pollux disparaît mystérieusement…

Mais le 20 juin 2010, le quotidien de cette famille bascule, comme le raconte le site Canoë : Pollux disparaît mystérieusement un jour de pluie…

« Je me souviens que j'ai laissé la porte ouverte et il a disparu. C'est un chien très actif… Il essayait souvent de sauter la clôture et il sautait très haut. Il a aussi peur de l'eau et la journée de sa disparition, il pleuvait beaucoup... Il a peut-être tenté de trouver refuge dans un wagon de train, pour se retrouver plus tard à l'autre bout du Canada », raconte Isabelle.

Un coup de fil inattendu

Alors que la famille d’Isabelle ne s’attendait plus à revoir un jour leur chien… Un coup de fil d’une association de protection animale passé depuis la Colombie-Britannique va redonner espoir à la maîtresse de l’animal.

On annonce en effet à Isabelle que grâce à la puce électronique de Pollux, leur chien a été retrouvé et identifié.

« On nous avait dit que cette puce sous-cutanée pouvait servir si jamais l'animal disparaissait, mais jamais on n'a pensé que ça servirait comme ça… », explique Isabelle.

Lorsque la mère de famille jette un œil aux photos de l’animal trouvé, elle n’a plus aucun doute : il s’agit bien de son chien Pollux. Isabelle remue alors ciel et terre pour rapatrier son chien.

Comment rapatrier l'animal ?

Depuis qu’elle sait que son chien est en vie, la mère de famille cherche désespérément un moyen de faire rapatrier son animal à Montréal. Mais comme les frais de transport sont trop élevés pour cette maman de 3 enfants, elle espère trouver une personne capable de lui ramener son chien.

« Je passe mes journées et mes soirées devant l'ordinateur ou au téléphone à essayer de trouver un moyen pour ramener ma Popol à la maison ! J'ai eu beaucoup de belles propositions, de bonnes idées, mais rien de concret », confie Isabelle.

En attendant de trouver une solution, Isabelle n’a pas encore dit à ses enfants que leur compagnon avait été retrouvé. « Ils ont assez pleuré quand elle s'est enfuie ! », se souvient-elle.

Espérons que la famille trouve une âme charitable prête à ramener Pollux à la maison.

Edit du 07.07 : Grâce à l'intervebtion de la SPCA de Kamloops, Pollux va pouvoir être rapatrié. Ses maîtres viendront l'accueillir jeudi soir à l’aéroport de Montréal-Trudeauqui !

6 commentaire(s)

Rochefort a écrit:
il y a 5 ans
Je suis très contente pour eux.Je me sens plein d'émotions.Je suis très semsible aux animaux.Alors j'en prends bien soin d'eux.Prennez bien soin de elle.
Julie58 a écrit:
il y a 5 ans
Wamiz , s'il vous plait vous pourrez nous donner la fin de l'article enfin ce soire ou demain quand il l'auront retrouver .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Une très belle histoire, très émouvante.
Dadaetchlochlo a écrit:
il y a 5 ans
une très belle histoire incroyable et bonne chance courage


Maellefun a écrit:
il y a 5 ans
Ouah c'est extraordinaire !
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
je l espere pour cette famille bon courage
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)