Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Faut-il davantage récompenser les chiens qui servent la nation ? (La question Wamiz/RMC)

laetitia barlerin françois sorel

Dimanche matin, l'émission Vos Animaux sur RMC sera dédiée aux chiens héros. A l'occasion de la semaine du chien guide d'aveugle, qui aura lieu du 21 au 28 septembre partout en France, Laetitia Barlerin et François Sorel s'intéresseront à tous ces chiens qui viennent en aide aux humains, sauvent des vies auprès des pompiers, des policiers ou des militaires, mais aussi aux héros canins de la Grande guerre.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

Il y a quelques jours, des révélations sur le triste sort réservé à certains chiens militaires américains suscitait la polémique. Pourtant, c'est aussi aux Etats-Unis que l'on peut voir le plus de cérémonies organisées en hommages de héros à 4 pattes. Au début du mois par exemple, un chien militaire ayant perdu la vie alors qu'il poursuivait un suspect aux côtés de son maître, a été enterré avec tous les honneurs à Oklahoma City.

En France, ces cérémonies sont bien plus rares même si certains animaux sont parfois décorés. Ce fut le cas du Berger Belge Daxx Van de Duvertorre, chien de la gendarmerie de Charente, qui a reçu la médaille de bronze de la Défense nationale il y a quelques mois.

Donnez votre avis !

Comme chaque jeudi, en partenariat avec RMC, Wamiz vous invite à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés à l'antenne dimanche matin.

Les chiens héros qui servent la nation devraient-ils selon vous être d'avantage récompensés ?

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Faut-il davantage récompenser les chiens qui servent la nation ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Wamiz.com

2 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Pour moi la meilleure récompense que l'on pourrait leur donner à tous ces animaux qui servent la nation (chiens, chevaux, je ne sais pas s'il y a d'autres espèces), c'est qu'ils aient tous une bonne retraite, si possible avec ceux qui les aiment et ont travaillé avec eux. Mais ne finissent pas à la boucherie (pour les chevaux) ou abandonnés, que sais je....
Célineo a écrit:
il y a 2 ans
Si on pouvait au moins leur assurer un foyer pour une retraite paisible ... ce serait un grand pas en avant !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)