Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Faut-il modifier le statut juridique de l’animal (La question Wamiz/RMC) ?

laetitia barlerin, françois sorel

Dimanche matin, l'émission Vos Animaux sur RMC sera dédiée à un sujet qui déchaîne les passions : le statut juridique de l'animal.

Rappelons que le code civil français considère toujours les animaux comme des biens meubles, et malgré les nombreuses pétitions et actions des associations et amoureux des bêtes, il semble que cela ne soit pas près de changer.

François Hollande a en effet déclaré voilà quelques jours qu'il n'envisageait pas de revoir la loi en vue de la création d'un nouveau statut pour les animaux.

> Pour répondre et réagir à la question de la semaine sur le site de RMC, cliquez ici

Donnez votre avis !

Comme chaque jeudi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine. Pensez-vous qu'il faille modifier le statut juridique des animaux, pour mieux les protéger notamment, et voir les auteurs de maltraitance punis plus sévèrement ?

Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités, parmi lesquels un représentant de 30 Millions d'amis, révéleront et commenteront les résultats du sondage durant l'émission, entre 6h et 8h dimanche.

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

 

D'après vous, faut-il modifier le statut juridique de l’animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC

7 commentaire(s)

Leytiri a écrit:
il y a 2 ans
+1 Peritos ! Effectivement, si déjà on appliquait les lois dédiées aux animaux convenablement ce serait une belle avancée !
Peritos a écrit:
il y a 2 ans
Modifier oui oui ,mais surtout appliqué les lois déjà mise en place avec les peines correspondant sa sera déjà pas mal
Leytiri a écrit:
il y a 2 ans
OUI, OUI, OUI et encore OUI !
Il y a quand même 2% de personnes sur ce forum qui sont d'accord avec Mr le président, mais... QU'EST CE QU'ILS FICHENT ICI !?? -_-"
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
tant de lois ridicules et stupides sont pondue par des incompétents alors ils seraient bien temps de vous réveillez et de prendre en considérations les réclamations envers les animaux qui ne sont pas des meubles eux ont une âme , un cœur qui bat , ils sont ni odieux , ni rancunier , ni hypocrite , ni menteur , ni violent , ils sont sincère et aime malgré le mal que certaines personne leur inflige comment osez vous dire que se sont des meubles regarder vous dans une glace vous n'êtes que des idiots changez donc cette loi et enfin soyez humain !...
Patoune27 a écrit:
il y a 2 ans

"On Reconnait la Grandeur d'une Nation par la Façon dont elle Traite ses Animaux" - Gandhi. »
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Bien évidement qu'il faut modifier le statut juridique de l'animal une justice très sévère pour tous ceux qui les abandonnent et maltraitent si cela ne change pas chaque année les animaux souffriront encore et encore
Lilid0wn a écrit:
il y a 2 ans
La réponse est quasiment unanime ^^ En meme temps, sur Wamiz, on pouvait s'en douter ! =P Evidemment que le statut doit évoluer. Progressivement, oui, mais au moins que les animaux soient un peu plus que des meubles...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)