Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Farann, le chien écolo qui nettoie les plages de Bretagne

Farann, le chien qui nettoie les plages bretonnes

« Va chercher », « rapporte » sont des ordres qu’il est plutôt normal de formuler quand on s’adresse à son chien. « A la poubelle », ou « crache dans la poubelle », en revanche, sont des ordres moins courants. Ce sont pourtant ceux que Farann, un Berger belge de 3 ans, entend chaque matin.

Au lever du soleil, avant que les plages bretonnes ne soient envahies par les vacanciers, Claire Brouté emmène son chien Farann se promener sur le sable, rapporte Le Télégramme. Un vrai moment de bonheur pour ce toutou qui peut courir librement sur la plage, se baigner dans la mer, et jouer avec les nombreux détritus abandonnés par les plagistes peu soucieux de leur environnement. Mais Farann ne se contente pas de jouer avec les bouteilles en plastique : il les ramasse et va les jeter à la poubelle !  

Un geste citoyen

Allier l’utile à l’agréable, c’était l’idée de Claire Brouté. En voyant son chien lui apporter des bouteilles en plastique, elle a pensé qu’il serait plus intelligent de les mettre directement dans un endroit approprié.

Avec l’aide de sa fille, qui est elle-même éducatrice canin, elle a alors appris à son chien à déposer ses trouvailles dans une benne à ordures. Quelques semaines seulement ont suffi pour que Farann devienne un professionnel du recyclage !

Grâce à ce brave Malinois, les vacanciers découvrent chaque jour des plages propres. Mais cela ne les empêche malheureusement pas de le salir à leur tour. Même avec la présence de Farann, il est pourtant du devoir de chacun de veiller au respect de l’environnement.


Farann, le chien qui nettoie les plages bretonnes par Letelegramme

Par Elisa Gorins Crédits photo : Dailymotion - Le Télégramme

2 commentaire(s)

Armelina a écrit:
il y a 3 ans
Si les hommes ne dégueulasser pas les plages,on ne devrait pas les nettoyer...
Mais tout de même un grand bravo au 1er chien écologique^^
Happylise a écrit:
il y a 3 ans
Très bonne innitiative ! Merci a eux de rendre nos plages plus propre !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)