Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Fallait-il euthanasier le chien de l'Espagnole atteinte d’Ebola ? (La question Wamiz/RMC)

laetitia barlerin françois sorel

Dimanche, l'émission Vos Animaux sur RMC se penchera sur un sujet qui a déchaîné les passions ces dernières heures aux 4 coins du monde. Alors qu'Excalibur, le chien de l'aide-soignante espagnole contaminée par le virus Ebola a été euthanasié sur ordre des autorités des sanitaires, Latetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités parleront des épidémies et de l'abattage des animaux souvent systématique dans ce type de situations.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

L'histoire d'Excalibur a ému des centaines de milliers de personnes. Les internautes se sont mobilisés sur les réseaux sociaux mais aussi à Madrid où ils se sont réunis devant la maison où le chien avait été isolé pour empêcher sa capture. Mais ni les manifestants ni la pétition signée par plus de 300 000 personnes n'ont suffi à sauver Excalibur de l'euthanasie.

Donnez votre avis !

Comme chaque semaine, en partenariat avec RMC, Wamiz vous invite à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés par Laetitia Barlerin, François Sorel et leur invités durant l'émission.

Pensez-vous que les autorités espagnoles ont pris une mauvaise décision en euthanasiant Excalibur au lieu de le mettre simplement en quarantaine comme le réclamaient son maître et les milliers de personnes qui se sont mobilisées à ses côtés ?

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici

Fallait-il euthanasier le chien de la patiente espagnole atteinte d’Ebola ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : RMC

5 commentaire(s)

Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Je suis dégoutée qu'on ait tué ce chien sans même chercher à savoir s'il présentait ou non un danger !
Et cette pauvre femme à qui on a infligé cette douleur supplémentaire en plus de sa maladie, c'est inhumain !
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
On essaye de sauver les gens atteint d'ebola, alors pourquoi pas ce chien??? RIP
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi nous demander de signé pour le sauver et après le tué c'est cruel on aurai pue essayer de le soigné avant pour voir s'il y avait quelque chose. Je trouve ceci dégueulasse c'est tout, et injuste pour moi c'était plus facile de faire ceci, sans lui donner une chance!!
Belanna a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi ne lui a t on pas fait de test ? ne me dites pas qu'il est impossible de faire un test pour vérifier si l'animal a la maladie ou est porteur sain ?
Nous ne sommes pas non plus dans un cas où il y a tellement de malades qu'il est difficle de faire face et donc là on ne prend aucun risque vu que l'on a pas le temps et les moyens de faire des tests !
Pour moi, ils ont juste choisit la solution de facilité ! après tout ce n'est "qu'un animal".... un objet quoi !
Mado77 a écrit:
il y a 2 ans
Franchement, c'est peut être dégueulasse à dire, mais si on euthanasie une pauvre bête sous prétexte qu'elle peut être porteuse du virus Ebola autant le faire aussi avec les porteurs humains.

il y a sûrement plus de risque d'être contaminé par un humain que par un animal.

Quand quelque chose d'horrible se produit, on dit toujours que c'est pas humain. Mais au contraire, c'est totalement et uniquement humain.

Plus je connais les gens et plus j'aime les bêtes.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)