Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faites connaissance avec Garfield, le chien star de Belle et Sébastien

belle et sébastien, chien de montagne des pyrénées

Garfield, c'est le nom d'un célèbre chat de la bande-dessinée bien sûr, mais c'est aussi celui d'un toutou en passe de devenir une véritable star. Héros de l'adaptation de Belle et Sébastien réalisée par Nicolas Vanier, il impressionne autant par sa taille que par sa beauté et ses talents d'acteur.

Du haut de ses 3 ans et de ses 75 kilos, le superbe chien de montagne des Pyrénées a été sélectionné parmi une centaine d'autres chiens, après de longues heures de tests. 

"Je ne le croyais pas capable de tout ce qu’il montre à l’écran"

Puis l'aventure a commencé. Garfield a passé 10 mois loin de ses maîtres pour devenir Belle. Il a délaissé sa mission de gardien de moutons pour rejoindre le tournage du film en Savoie, auprès de deux autres chiens auxquels il a très vite volé la vedette.  3 chiens ont en effet été utilisés par Nicolas Vanier et son équipe, mais le réalisateur a jeté son dévolu sur Garfield, qui a tourné la majorité des scènes.

"Durant les trois premiers mois il a subi une longue séance de dressage sous la direction du Canadien Andrew Simpson le dresseur en chef du tournage. Garfield devait notamment intégrer les ordres en anglais. Andrew qui était venu à la maison pour le casting et les tests a fait un travail remarquable avec lui. Je ne le croyais pas capable de tout ce qu’il montre à l’écran", raconte avec fierté Jean Marc Charneau, le maître de Garfield, dans les colonnes de la Dépêche.

"Il s’est comporté comme s’il n’était jamais parti"

Naturellement, les propriétaires de Garfield appréhendaient le retour de leur bon gros toutou à la maison, à Lunel-Viel dans l'Hérault. Après 10 mois loin d'eux, comment allait-il se comporter ?

Mais ils furent très vite rassurés. "Au moment de son retour à la maison nous étions inquiets. Comment allait-il réagir notamment avec les autres chiens ? Et bien il s’est comporté comme s’il n’était jamais parti. Il leur a fait la fête et il a repris sa place" affirme sa maîtresse Valérie Charneau, qui élève des Huskies.

Devenu chien acteur et chien star, Garfield est et reste avant tout un gardien et protecteur hors-pair, "particulièrement pertinent et prévenant".

Découvrez le reportage que France TV Info a consacré au magnifique chien de berger :

La bande-annonce de Belle et Sébastien :

Crédits photo : Facebook - Belle et Sébastien

5 commentaire(s)

Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Le film est magnifique et le chien aussi
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
quelle beauté ce chien !!!!! il me tarde de voir le film !! ça doit être trés émouvant !
Fanny68 a écrit:
il y a 2 ans
Juste un superbe animal !!
Ma louloute ressemble à ... un bichon à côté de ce beau et solide gaillard !!
J'adoooore !
J'ai hâte de voir le film (Wamiz... quand vous voulez pour m'envoyer les billets ... ;-)...)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
superbe chien tout à fait splendide et très intelligent mais on ne peut en douter les animaux nous le prouve chaque jour avec des belle histoire de moralité à méditer , très beau film bien réalisé celà m'a rappelée celui de mon enfance que j'aimais regarder .
il y a 2 ans
Magnifique chien, et le film est lui aussi très beau !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)