Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Faire bénir son animal, c’est possible en Espagne

Jeudi 20 Janvier 2011 |
faire bénir son chien chat espagne

C’est une tradition que l’on respecte le 17 Janvier de chaque année en Espagne. Si tout le reste de l’année on bénit les Hommes, ce jour là on inclue les animaux de compagnie. Chiens, chats, rongeurs, lapins et autres animaux de la ferme accompagnent leurs maîtres devant les églises pour recevoir la bénédiction de Saint Antoine, le protecteur des animaux.

D’où vient cette tradition ? Il s’agirait d’une coutume bien installée depuis le XIXème qui s’inspire d’une fête romaine au cours de laquelle un jour de repos était accordé aux animaux de labeur (chevaux, bœufs, ânes travaillant dans les champs…).
 


La foule se presse autour du prêtre pour faire bénir son animal
 

De nos jours ce sont les animaux de compagnie qui reçoivent la bénédiction du prêtre, et forcément, ça donne des scènes hautes en couleur. Chats, chiens, chevaux, chèvres et autres animaux de la basse-cour sont de la partie, ce qui provoque une joyeuse cacophonie.

Cette tradition est importante pour les espagnols, et au-delà de l’aspect religieux, elle est un moyen pour les gens de montrer à quel point ils sont attachés à leur animal de compagnie.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)