Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Excalibur : l'infirmière espagnole porte plainte après l'euthanasie de son chien

teresa romero et son chien excalibur

Lorsqu'elle a enfin quitté l'hôpital pour rentrer chez elle, Teresa Romero, l'aide-soignante espagnole contaminée par le virus Ebola, n'a pas célébré sa guérison comme elle l'aurait dû. Car une bien triste nouvelle l'attendait : son chien Excalibur a été euthanasié.

"Une décision improvisée et prise contre les avis médicaux"

Bouleversée, elle a décidé de porter plainte contre les responsables de cette décision "" affirment ses avocats.

Plus de 400 000 personnes avaient signé la pétition mise en ligne par le mari de Teresa Romero pour sauver Excalibur. Mais le 8 octobre, deux jours après l'hospitalisation de l'infirmière et la mise en quarantaine de son époux, les autorités sanitaires ont emporté le chien devant des dizaines de personnes réunies en vain pour tenter de les en empêcher.

Aujourd'hui, Teresa Romero réclame 150 000 euros de dommages et intérêts. Elle demande autant au conseiller à la santé de Madrid, Javier Rodriguez, pour diffamation. Alors qu'elle était hospitalisée, il avait accusé l'infirmière d’avoir menti au sujet de ses symptômes quand elle est arrivée à l'hôpital, mais aussi de ne pas avoir respecté les procédures appropriées pour éviter la transmission du virus à d'autres personnes.

Le cas de Bentley

Quelques jours après l'euthanasie d'Excalibur et la vive polémique qu'elle a engendrée, c'est d'une toute autre façon que le cas de Bentley, le Cavalier King Charles de l'infirmière texane elle aussi contaminée, a été géré. Le chien a été placé en quarantaine durant 21 jours. Trois semaines pendant lesquelles sa santé a bien évidemment été suivie de très près tandis que le centre qui l'a pris en charge donnait régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux

Le 1er novembre, quelques jours après avoir quitté l'hôpital, Nina Pham retrouvait son compagnon à 4 pattes bien-aimé. Un moment fort en émotion.

Crédits photo : EPA

5 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
il suffisait de le mettre en quarantaine ce pauvre chien !! quelle tristesse de constater que les gens parfois sont cruels et manquent vraiment d'intelligence !! j'espère qu'elle aura gain de cause !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est un grand malheur pour cette famille , perdre son chien dans des moments pareil c'est injuste .Personne n'était sûr que ce chien était porteur de la maladie , aujourd'hui c'est trop tard .Et cette dame malgré sa guérison ne fêtera pas son retour avec ce malheur qui là touche .C'est monstrueux d'avoir euthanasier sans être sûr .pauvre chien repose en paix .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier ...
C'est bien triste que son chien ai été tué pendant son absence au lieu d'avoir d'abord pu suivre la quarantaine ...
Mallia a écrit:
il y a 2 ans
je suis tout a fait d'accord avec l'infirmière d'avoir portaitplainte pour son chien excalibur il a été euthanasié sans raison au lieu de le mettre sous quarantaine pour voir si excalibur avait les symptôme de ce virus l'état a preféré de le faire euthanasié on eules animaux qui ont une grave maladie et ne peuvent guérir pour attenué leurs souffrances pour moi c'est un MEUTREiln'avait pas virus excalibur aurait du vivre car ce pauvre loulou souffrait de ne pas voir sa maîtresse mais je sais qu'en ESPAGNE on n'aime pas trop les animaux j'ai signé les petitions les chiens ont une émotion tout comme les humains nous on c'est s'exprimer on pleure on crie notre désemais eux le contraire de nous ils pleurent et souffrenten silence ça ce voit rien que dans leur regard j'espère qu'il y aura une vrai justice et une vrai loi quand il ya un virus dans l'air mettle chien sous quarantaine et NON PAS L EUTHANASIE C EST UN CRIME
Babounet a écrit:
il y a 2 ans
il y des moments il faudrait traiter les GENS comme ils font avec leurs animaux.c'est plus que révoltant
que ce soit la FRANCE ou a l' ETRANGER les HORREURS sont les mêmes ou presque ,c'est toujours les
"animaux" qui paient la c......e des gens
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)