Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Euthanasié puis jeté à la poubelle, un chiot revient à la vie

Jeudi 03 Mars 2011 |
chien zombie euthanasié survivant

Des centaines de personnes se ruent dans un refuge de l’Oklahoma aux Etats Unis pour tenter d’adopter celui que l’on surnomme déjà le « chiot-zombie ». Né dans la portée d’une chienne errante, cet animal a subi le même sort que ses 4 frères et sœurs et a été euthanasié par un agent de contrôle de la population canine.

La surpopulation des refuges animaliers est un véritable problème de société, et le recours à l’euthanasie est un moyen d’enrayer le phénomène. L’agent de contrôle a donc injecté 2 doses léthales de sédatif (sans douleur) à chaque individu de la portée de chiots. Une dose aurait pu suffire à tuer l’animal, mais la seconde était un moyen de s’en assurer.

Les chiots ont ensuite été déposés dans une benne recueillant les corps des animaux. Le lendemain, l’agent de contrôle a retrouvé l’un des chiots en vie et en pleine forme dans la benne. « Il sautillait partout. Il m’a entendu arriver, a levé la tête et m’a regardé » affirme-t-il. Il l’a aussitôt emmené chez le vétérinaire.

Le chiot survivant qui revient de loin

Le chiot est en excellente santé malgré ses 2 euthanasies, la vétérinaire décide donc de signaler son histoire incroyable sur un site d’adoption. Le chiot survivant a attiré l’attention d’une femme qui a fait un don de 100$ pour assurer sa nourriture et ses soins au moins pour une semaine.

Le chiot a été baptisé Wall-e, en référence au personnage du dessin animé Disney, et les bénévoles ont relayé son histoire hors du commun sur Facebook. Très vite, le message se diffuse, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le refuge reçoit des centaines de mails et d’appels de personnes souhaitant adopter Wall-e. Cela n’est pas sans rappeler l’histoire de ce chat devenu star parce qu’il ressemble à Lord Voldemort.

« Maintenant nous faisons le tri entre toutes les demandes et cherchons le foyer qui correspondra le mieux à ce chiot. » En attendant, notre « chiot-zombie » va aller en famille d’accueil pour apprendre les bases de l’éducation et recevoir tout l’amour qu’il mérite.

Crédits photo : DR

15 commentaire(s)

Brava a écrit:
il y a 5 ans
Oh ! cela me rappelle la maladie de ma Mia qui est une miraculée !!!!
Jules Du 12200 a écrit:
il y a 5 ans
Hé bé!!!
Lade5 a écrit:
il y a 5 ans
Pauvre petit chien qui née a la vie et que on lui enlève aussitôt mais il a prouver qu'il voulais connaitre le bonheur qui mérite en voulant vivre je lui souhaite une belle et longue vie a ce chien qui est fort
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Il n'a pas eu que de la chance cela veut dire qu'il ne mourra pas d'une euthanasie !!! c'est incroyable c'est une des plus belle histoire de chien que je connaisse !!!
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
c'est vrai c'est pas parce qu'ils ne sont pas des " PHENOMENES INCROYABLES " que les autres chiens n'ont pas besoins d'amour c'est comme le chat qui ressemble a voldemort
""" numéro1 : bouh qu'il est laid ce chat !!
numéro 2 : il ressemble a voldemort !
numéro 1 : ouah il est trop beau """
C'EST N'IMPORTE QUOI !!!!!
Natacha Sangka a écrit:
il y a 5 ans
Je suis aussi du même avis que marina63. Je crois que les gens ne se rende pa compte de tous les chiens extraordinaire qu'il y a dans les refuges.....
il y a 5 ans
c'est super cette histoire !!!!!!
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Bienvenue à toi petit Wall-e. Je te souhaite tout l'amour et tout le bonheur du monde. Mais comme Marina63, toutes ces demandes d'adoption, 9/10 sont certainement des gens qui ne voulaient pas d'un chien, qui ont lu son histoire et hop, comme les enfants font un caprice, eux veulent ce pti toutou revenu à la vie. Sans compter que ça se passe en Amérique et que certains ont probablement une idée derrière la tête.
Marina63 a écrit:
il y a 5 ans
Un truc qui me gène, c'est les centaines demandent d'adoption...
Tout ça car le petit a pas réagit a l'anesthésiant.
Mais ces centaines de personnes se rendent-elles compte que des milliers d'autres chiens attendent aussi une famille?
Que y'a plein de chien qui attendent, qui ne seront jamais remarqués, car timides, appeurés et n'étant pas des " phénomènes extraordinaires" ?
J'en doute...
Natacha Sangka a écrit:
il y a 5 ans
J'en ai les larmes aux yeux, c'est incroyable! L'homme ne devrai décidé qui doit vivre et qui doit mourir, ce chien nous le prouve. Il devait vivre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)