Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant Wamiz, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
Race de chien :

Ivre, il tue son chien à coups de marteau

Justice4millie

Le 12 juillet 2013, Rudolph Poppe, un américain de 71 ans a sauvagement tué sa chienne à coup de marteau. Millie, une Golden Retriever de 13 ans commençait à être incontinente et aurait selon lui bientôt dû être euthanasiée.

Il tue son chien devant ses enfants

Les faits d’une extrême violence de sont déroulés dans le jardin de M.Poppe et à la vue de tous ses voisins et de leurs enfants. Après son arrestation et un contrôle d’alcoolémie plus que positif, l’homme a pu rentrer chez lui en attendant son jugement; pendant que sa chienne se faisait euthanasier d’urgence.

Écœurés par la situation, les habitants de la ville de Savage (Minnesota) se sont empressés de créer un groupe Facebook de soutien Justice4Millie afin de faire pression lors du jugement de M.Poppe.  

C’est armé de pancartes que le collectif Justice4Millie s’est réuni devant le tribunal le jour du procès. Puisqu’il n'y a personne pour parler en son nom, les associations de protection des animaux et les voisins témoins de l’acte barbare tenaient à être présents lors de l’audience publique.

90 jours de prison

La sentence tombe : M Poppe est condamné à 90 jours de prison, 420€ d’amande ainsi qu’une probation de cinq ans. Lors du rendu du verdict, le juge Rex Stacey précise que la condamnation de M Poppe se veut sévère en raison de la violence de l’acte et du fait qu’il n’ait pas hésité à abattre Millie devant des enfants : "Ce n'est pas l'acte de tuer, c'est la façon dont vous l'avez fait. Et devant des enfants", a déclaré Stacey.

Si ce genre d’acte est choquant de part sa violence, il est assez rare que les propriétaires tuant leurs animaux soient condamnés à des jours de prison. Melissa Freer, membre du collectif confie au Shakopeenews se réjouit donc d'autant plus de cette décision. "Je suis heureuse de la réponse du juge, je m’attendais à moins" a-t-elle décalré

Mots clés : maltraitance, justice
Par Robin Antoine Crédits photo : Facebook - Justice4millie

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

10 commentaire(s)

Inespascale
Inespascale a écrit:
il y a 346 jours
il est plus qu'urgent de mettre en vigueur des lois sur la protection animale, voire des lois internationales, au même titre que les hommes , je dirais mieux , n'ayant pas la parole, une justice plus appropriée pour les animaux ne serait pas un luxe mais un devoir de notre société.

Arriver à 71 ans en étant aussi nul devrait lui écourter la vie, le destin s'en chargera !.....
Reglisse appartenant à Cofegep a écrit:
il y a 349 jours
moi je serais ça femme je le brule vivant cette ordure enculèe sale race
Réginette1956
Réginette1956 a écrit:
il y a 350 jours
Comment peut-on être aussi pourri ?.
Je trouve sa condamnation encore trop douce par rapport à la souffrance qu'il a imposé à sa chienne.
C'est dégueulasse.
Saphoshiba
Saphoshiba a écrit:
il y a 351 jours
quel horreur pauvre chien rip
comme le dit toller "qu'il subisse le même sort " mais pas l’euthanasier le laisser mourir lentement dans la douleur
The-Amazing-Pets
il y a 351 jours
"mort à vos gosses."

Je rebondis sur cette phrase Fibroman. Tu ne sais pas quel âge avaient les enfants, tu crois vraiment un gosse de 2 ans, 3 ans, 4 ans et même plus va réagir, va sauter sur son père, intercepter ce meurtrier en le voyant tuer le chien ? Je crois que tu regardes beaucoup trop de films, faut arrêter, un gosse voit ça, je pense qu'il ne comprend pas déjà, et ensuite tu crois vraiment qu'un gamin aurait arrêter ce fou furieux ? Surement pas, il se serait même peut-être fait tuer lui aussi. Punaise je sais même pas comment on peut mettre des enfants dans cette histoires, c'est des personnes comme toi qu'il faudrait éliminer, tes propos sont abusés et vraiment flippants, tu n'as donc aucune conscience ? C'est pathétique.

Sinon concernant ce pauvre chien, c'est vraiment dégueulasse, malheureusement ce genre de chose arrive de plus en plus souvent ...Et tant que le statut des animaux ne va pas changer, rien d'autre ne va bouger ...
Sylsyl
Sylsyl a écrit:
il y a 352 jours
atrocité humain encore un qui n'a pas de cœur pour son chien qui l'aille grillé en enfer ce monstre c'est pas normal qet j'espère qu'il sera largement punis avec ce qu'il vient de faire et plus encore pauvre bête qui a vue la fin de sa vie dans d'atroce souffrances , repose en paix aujourd'hui joli chien que tu étais quand a toi maître c'''''d que tu es souffre d'atroce maladie pendant des années en pensant au mal que tu as fait à ton pauvre chien qui en aucun cas le méritais .pourriture lâche et moins que rien .............
Toller
Toller a écrit:
il y a 352 jours
Qu'il subisse le même sort!
Edenz
Edenz a écrit:
il y a 352 jours
Ce mec mérite bien plus que ce qu'il a eut, même si je suis contente qu'il ait eut plus que la peine habituelle. Qu'il crève.

(ps : petite coquille dans le tout dernier mot de l'article)
Fibroman
Fibroman a écrit:
il y a 352 jours
On devrait euthanasier cet e*****.Personne n'ai intervenu,bande de lâche.Je vois ça de mes yeux,je fracasse le mec,rien à foutre d'aller au trou la conscience tranquille.Et si ça avait été un gosse,tout le monde serait intervenu,il aurait pris perpète.L'homme est un nuisible qui doit disparaitre,mort à vos gosses.
Garniko
Garniko a écrit:
il y a 352 jours
Oh mon dieu...C'est horrible
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire