Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Envie de plaire et d'attirer les autres ? Adoptez un chien !

promenade chien

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un chien ? Peut-être avez-vous alors remarqué combien le regard des gens que vous croisez est différent lorsque vous vous baladez avec votre compagnon à 4 pattes.

Des personnes plus sympathiques ?

Une récente étude réalisée par des chercheurs britanniques tend en tout cas à prouver que les personnes ayant des animaux de compagnie sont plus attirantes et semblent plus sympathiques que les autres.

Selon cette recherche publiée par la compagnie d'assurance Direct Line, 52% des Britanniques pensent que les personnes ayant des chiens sont plus amicales que les autres gens qu'ils rencontrent lorsqu'ils se promènent. 46% d'entre eux pensent que les personnes aimant les animaux sont plus attrayantes, et ils sont d'ailleurs autant à estimer que promener son chien est l'une des techniques les plus simples pour se faire de nouveaux amis.

> Où promener son chien à Paris ?

Des amis, et plus si affinités !

29%  des personnes interrogées ayant un chien ont affirmé avoir noué de vraies relations d'amitié avec des gens rencontrés lors de la balade de leur animal. Certains ont même rencontré l'amour !

Selon cette étude, quelque 360 000 des neuf millions de propriétaires de chiens britanniques ont déjà eu une histoire d'amour avec une personne rencontrée alors qu'ils promenaient leur compagnon.

Révélation plutôt amusante : les femmes britanniques n'aiment pas les hommes ayant des petits chiens, tandis que les hommes sont peu attirés par les femmes se promenant aux côtés de grands toutous.


> Adopter un animal n’a jamais été aussi simple : téléchargez gratuitement l’appli Adopte-Moi !

D’après vous, avoir un animal aide-t-il à faire davantage de rencontres ?

  • Oui, ça permet d'engager la conversation
  • Non, ça ne change rien

3 commentaire(s)

Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
Il est clair que le chien est un vecteur social formidable ... envers les gens qui aiment les animaux !
Fanny est la star du village (tout le monde sait comment elle s'appelle... mon nom ? il ne le connaissent pas et ils s'en foutent ;-) , quand je croise des gamins : "saluuuuuut fanny !!! moi je suis invisible.. pas grave : j'aime pas les enfants (na !)

J'ai un chien mais je ne suis pas amicale ;-) je ne rentre pas dans les stats !
et je préfère les gros toutous...
Sybyle39 a écrit:
il y a 1 an
oui c est sur mon ex conjoint se sert de la chienne pour ca ca fait bien ,mais il ne c est jamais investi dans le dressage a terre comme a l eau et en plus il se trouve tres inteligent en l appelans grosse vache il faut croire que ca fait bien.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Mouais, dire que les personnes qui ont un chien sont plus sympathique c'est un peu hâtif comme conclusion lol ! Certaines personnes sont vraiment c*n avec les autres ainsi qu'avec leurs chiens d'ailleurs... Personnellement je ne pense pas que cela change grand chose.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)