Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Enfin libres, ces Beagles courent pour la première fois dans l'herbe (Vidéo du jour)

Des beagles de laboratoire découvrent la liberté

C'est un moment extrêmement émouvant que l'association Beagle Freedom Project partage avec nous : le 6 mars dernier, 9 Beagles ont été libérés du laboratoire du Nevada dans lequel ils étaient enfermés depuis leur naissance. Sortis des cages qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais quittées, ils ont alors découvert que l'homme pouvait être bon et doux.

Tous ont été débarrassés des étiquettes numérotées qu'ils portaient sur leurs oreilles pour recevoir à la place un prénom. Et surtout, ils ont fait leurs tous premiers pas dans l'herbe, celle du grand jardin d'un donateur, à Las Vegas.

D'abord craintifs, les 9 chiens se détendent peu à peu, se mettent à courir et jouer, ignorant alors qu'il s'agit du premier jour du reste de leur vie, qu'ils ne retourneront plus dans les cages dont les portes ont enfin été ouvertes.

La prochaine étape pour ces adorables Beagles ? Trouver une famille aimante auprès de laquelle couler des jours heureux et oublier le calvaire qu'ils ont vécu.

Les Beagles font partie des chiens les plus souvent utilisés par les laboratoires de recherche en raison de leur gentillesse et de leur docilité. "L'industrie de la recherche affirme qu'ils s'adaptent bien à la vie en cage, et qu'ils ne coûtent pas cher en nourriture" explique l'association.

 

> Voir toutes nos vidéos de chiens

Crédits photo : Youtuvbe - BeagleFreedomProject

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est vrai que c'est beau de les voir courir librement car en cage ils avaient l'air bien triste ces petits toutous , on leur souhaite de trouver vite une famille pour leurs bien être et de liberté la vie en cage c'est pas terrible mais bon dans les refuges et associations ne peuvent pas tous les laisser en liberté , ils ne peuvent faire autrement .
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
C'est juste trop chou **
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quel bonheur de les voir en liberté !!! ces laboratoires de zut ne devraient même plus exister, pauvres bêtes, passer leur existence parfois même leur vie entière enfermées dans des cages c'est tout simplement abject !
en tous les cas ça fait chaud au coeur de les voir heureux !! belle vie à vous merveilleux compagnons !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)