Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Enfermé dans la voiture, un chien appelle à l’aide en klaxonnant

Vendredi 16 Juillet 2010 |
chie oublie voiture klaxonne

Oublié dans une voiture alors que la température atteignait des sommets, un Labrador n’a pas hésité à presser le klaxon pour interpeller les passants. En hyperthermie, l’animal a pu être libéré et a été immédiatement transporté chez un vétérinaire.

La maitresse du canidé, prénommé Max, déchargeait les provisions de sa voiture après avoir fait ses courses. En refermant le coffre, elle n’a cependant  pas remarqué que son chien était toujours dans la voiture. Le mercure enregistrait alors une température de 32° C.

Quelle ne fut pas sa surprise d’entendre alors le klaxon de sa voiture depuis sa maison ! La maîtresse sort alors, inspecte la voiture par les fenêtres mais ne remarque rien. Mais le bruit insiste. Elle revient alors une deuxième fois et trouve Max assis sur le siège conducteur, les pattes appuyées sur le klaxon.

Immédiatement, la maîtresse libère son pauvre chien  et le réhydrate en lui faisant boire de l’eau et en l’enveloppant dans des serviettes trempées. Elle s’est ensuite rendue chez le vétérinaire. Max haletait bruyamment, mais a heureusement été sauvé à temps.

En cette saison de forte chaleur, il est important d’appliquer les gestes pour protéger votre animal du soleil et de les apprendre par cœur !
 

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
non, c'est plutôt un visage...
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
ah bon? un truc? c'est un objet dont tu parles?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
C'est ignoble!
En tout cas, j'aime bien la photo de l'article, àa me rappelle un truc...
Margaux a écrit:
il y a 6 ans
C'est comme ceux qui "oublie" leur bébé dans la voiture ...

Vraiment on dirait qu'ils le font exprès des fois ...

Les gens qui font des choses pareil (pour les bébé ou les animaux), on devrais les mettre eux même dans une voiture en plein soleil et regarder se que sa fait, là c'est sur je pense que sa va les faire réfléchir à deux fois avant de fermé leur voiture ...
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Bah oui que veux tu Vava , on ne le répétera jamais assez tous ces gens irresponsables qui pensent que le fait de débarsser les courses du coffre à chez elle il est possible de laisser son chien avec une température de 32 degrès..grrrrrrrrr, colère quand tu nous tiens!!!!
bravo le chien, super héros!
Vava11 a écrit:
il y a 6 ans
Oh le pauvre chien ! Franchement sa maitresse devrait avoir honte ! Comment peut-on oublier son chien dans la voiture !! Elle est vraiment bete sa maitresse !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)