Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Enfermé dans la voiture, le chien est sauvé par des policiers

voiture chien coup de chaleur canicule

Chaque année, le même fait tragique se répète. Des maîtres imprudents ou irresponsables laissent leur chien (parfois pire, leur enfant !) enfermé dans la voiture en plein soleil, par des températures caniculaires.

Oui, c’est juste pour quelques minutes, le temps de faire une course… Mais quand la température extérieure est de 30°C, l’intérieur de l’habitacle avoisine les 50°C. Une vraie fournaise !

En quelques minutes, le chien suffoque et le coup de chaleur peut être fatal.

Un chien enfermé dans une voiture sur une place d’Angoulême a failli connaître ce sort en début de semaine.

Vers 22h30, une patrouille de police l’a repéré dans le véhicule toutes vitres fermées, comme le rapportent nos confrères de Sud Ouest.

Bien qu’il soit tard, les températures n’étaient pas tombées et le chien se trouvait mal en point. Les policiers n’ont pas hésité, ils ont brisé une vitre du véhicule pour sauver le pauvre animal.

Le véhicule a été verbalisé et les propriétaires de l’animal risquent une amende de 750 euros pour mauvais traitements à un animal.

La règle d’or : ne jamais laisser un enfant ou un animal dans une voiture l’été, même à l’ombre et avec les vitres entrouvertes !

Crédits photo : MShades - Flickr

13 commentaire(s)

Seven_iizon a écrit:
il y a 2 ans
Vous savez les sales c**s ont toujours plusieurs chances...
Titouyss a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre petit Shiba Inu ! ca se fait pas ! merci au policiers d'avoir patrouillé meme a cette heure ! le chien a été sauvé ! OUF ! un pauvre petit Shiba ! j'aime pas que les Shiba soit maltraité c'est horrible et aussi pour tout les autres bien sur !
Jules Du 12200 a écrit:
il y a 5 ans
N'importe quoi laisser un chien dans une voiture sérieusement!
Ashesleaf a écrit:
il y a 5 ans
On peut pas vraiment en vouloir aux maîtres et vous pensez vraiment qu'une amende va arranger ça? Si c'est un maître bienveillant, il aurait soit pas laissé son chien, soit aurait appris de ses erreurs et c'est rare. Si c'est un maître qui néglige son chien, une amende de 750€, ça lui donnera plutôt envie de l'abandonner voir pire, le maltraiter. Donc "bien fait pour le maître", moyen pour nos amis qui s'en prennent plein la gueule.
Chantal a écrit:
il y a 5 ans
Céliabrador, ils s'en foutent. J'ai eu un couple d'amis qui faisait ça avec leurs 2 chiens, un berger allemand et un petit croisé. Ils se garaient à l'ombre mais le soleil, il bouge car là, c'était souvent plusieurs heures! au lieu de les laisser à la maison.
Nadlou a écrit:
il y a 5 ans
merci aux policiers ,sans eux ce pauvre chien serait mort . je vis sur la cote d'azur l'été je fais très souvent appel pour sortir un animal enfermé . les maitres sont irresponsables
Catou a écrit:
il y a 5 ans
Bravo aux policiers pour leur intervention rapide, j'espère que les maîtres vont être puni sévèrement.
il y a 5 ans
Pauvre petit! Bravo au policier.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
je dis bravo au policier et bien fait au maitre et j espere ki vas comprendre
Balou a écrit:
il y a 5 ans
bon point pour les policier.merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)