Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

En Iran, bientôt des coups de fouet pour les propriétaires de chiens

chien iran

74 coups de fouet, c'est la peine à laquelle risquent désormais d'être condamnés les Iraniens osant posséder un chien, considéré comme impurs par la culture islamique.

"Nocif pour la santé et la paix des autres personnes"

L'amour grandissant de la population iranienne pour les chiens est considérée comme une "imitation aveugle" de la culture occidentale. C'est pourquoi un projet de loi a été présenté au Parlement afin de punir sévèrement les personnes achetant, vendant, gardant ou promenant des chiens, annonce le conseil national de la résistance iranienne.

"Marcher et jouer avec des animaux tels que les chiens et les singes en plein air et dans des lieux publics est nocif pour la santé et la paix des autres personnes, en particulier les enfants et les femmes, et est contraire à notre culture islamique" indique ce texte.

Ce projet prévoit des coups de fouet mais aussi des amendes pouvant s'élever à 10 millions de tomans (280 euros). Des sanctions sont également au programme pour ceux qui via les médias inciteront les Iraniens à passer du temps avec des chiens.

Un signe extérieur de richesse et de rébellion

Les animaux seront quant à eux retirés à leurs propriétaires et emmenés dans un zoo ou dans le désert. Seuls les animaux de travail et leurs maîtres, policiers, bergers ou pêcheurs, seront épargnés.

Bien entendu, les associations de protection animales iraniennes s'insurgent contre ce texte. "Aucune loi ne peut interdire la possession ou le transport des chiens", écrit la société iranienne contre la cruauté envers les animaux.

Depuis plusieurs années, les animaux de compagnie ne cessent de gagner en popularité auprès des foyers les plus aisés d'Iran, notamment dans les quartiers riches du nord de Téhéran. Ils sont vus comme des signes extérieurs de richesse mais aussi de rébellion contre l'Etat religieux et une ouverture à la culture occidentale.

Crédits photo : Hamed Saber- Flickr

8 commentaire(s)

Angelique63 a écrit:
il y a 1 an
toute musulmane que je suis je possede un chien...et Allahouakbar je me tate pour en adopter un deuxieme tres bientot.
Effectivement certains musulmans confondent le message du prophete et comme d habitude disent ce quils les arrangent.
Impurs c est a dire sale,c est vrai mais on fait avec un chien n est pas non plus une poubelle ambulante! moi meme quand je promenne mon doudou certains se poussent car tu perds tes ablutions pour les prieres et bien tu as qu a les refaire.....
un bouton d ascenseur ou de transport en commun une poignee de porte et j en passe contiennent bien plus de microbes ...ils confondent tout: Le prophete saw nous a pourtant enjoint la bonte envers les animaux au risque de finir en enfer meme pour le simple fait pour certains de mettre le feu a une fourmillere Le prophete a également maudit les gens qui marquent leurs betes sur le museau et toute ces c*******s avec les chiens noirs bref je ne vais pas m etaler! bref ca me gave les musulmans qui sont sans cœur sans pitie et qui croient comprendre le Coran et s offre une reflexion restreinte des versets...et pourrissent l islam
Amis musulmans quand je prie je refait mes ablutions et entre dans une piece ou ne rentre pas mon chien....
Dieu est grand et il a cree ces nobles créatures qui méritent l amour et la compassion stop aux fadas pseudos religieux!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je viens de lire cet info c'est monstrueux , pitoyable , ignoble et franchement barbare , comment peut t'on oser laisser faire une loi aussi débile , il y a des chiens dans leurs pays donc ils leur faut des maîtres alors si les chiens de chez eux n'ont plus la loi de leur côtés qui v'a s’occuper de toutes ces pauvres bêtes , car la peur du fouet personnes ne voudras prendre où sauver un seul chien.Mais où v'as t'on"" encore une loi débile"" .
Babounet a écrit:
il y a 2 ans
comment peut on faire ça,il y a tant de chiens qui recherche une bonne famille !
mais dans quel monde ont vit ???? ras le bol de la maltraitance animale .
les animaux nous apportent tant de choses !!!!!
Chocotoff appartenant à Rvivic ?> a écrit:
il y a 2 ans
Quelle horreur ! Ces inaxeptable ! Je ne suis pas d'accord ! Ils vont trop loin !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Et si on donnait plutôt 74 coups de fouet à ceux qui font de telles lois aussi debiles qu'idiotes ppffff il faut vraiment être complètement taré !!!!!!
Matthieu-44 a écrit:
il y a 2 ans
Ou on va? posséder un chien = 74 coups de fouet. Quel débilité! j'aurais aimé qu'a l'inverse, dire cet c******e= 74 coups de fouet!!!
Jmalfille a écrit:
il y a 2 ans
C'est pitoyable de lire ça ,j'espère que les associations de protection animales iraniennes , évoluées ,vont se battre contre ce projet de loi...ça ne va pas être simple!!!!!
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
alors là... que dire.... autant de débilité, c'est juste... pitoyable...
franchement, pourrir et bousiller la vie des gens et des animaux juste pour une religion, c'est dégueulasse; je trouve ça terriblement honteux le fait que des personnes ayant une religion décide que tout le monde doit s'y conformer; et le respect des libertés individuelles, alors ?
et puis surtout: "Marcher et jouer avec des animaux tels que les chiens et les singes en plein air et dans des lieux publics est nocif pour la santé et la paix des autres personnes, en particulier les enfants et les femmes"
euh.... what ?!? depuis quand les chiens sont mauvais pour la santé ?
pourquoi en particulier pour les enfants (auraient-ils peur que leur bambins se découvre un coeur ?) et les femmes (en quoi sont-elles plus fragiles que les hommes ?) ?
comment veulent-ils que notre monde évolue dans le bon sens, s'ils s'obstinent à le noircir avec leurs lois à la c**s, ces lâches osent même se cacher derrière une religion pour ne pas avoir à avouer que: 1) ils sont cinglés et 2) qu'ils veulent faire de leur pays une dictature religieuse punissant de façon barbare quiconque s'opposent à eux.
sans compter qu'ils se cachent derrière "la santé" des femmes et des enfants pour justifier leurs crimes, c'est bien ce que je dis; des lâches...
j'espère sincèrement que les iraniens/nes amis des animaux se battront pour eux, ils ne doivent pas laisser la peur vaincre, car beaucoup de vie (humaines ou animales) en souffriront.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)