Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le sauvetage de 60 chiens élevés pour se battre contre des cochons sauvages

Dogo Canario

60 chiens élevés dans des conditions déplorables et certainement pour participer à des combats, ont été sauvés des mains de leurs bourreaux le 12 janvier dernier à Cottonwood en Alabama aux Etats-Unis. Secourus par la Humane Society of United States (HSUS), tous souffraient de malnutrition et avaient besoin de soins vétérinaires en urgence.

Le Hog-dog rodeo

"La cruauté à laquelle ces chiens, des Dogues argentins âgés d'à peine 4 mois pour la plupart, ont été exposés est douloureuse à voir, et nous ne pouvions pas rester là sans rien faire et les laisser souffrir" a déclaré le directeur de la sécurité publique, le colonel Jim Smith.

Sur sa page Facebook, l'association a publié de très belles et bouleversantes photos de ces chiens n'ayant que la peau sur les os et le regard infiniment triste.

D'après la police, qui a également trouvé des armes et de la drogue sur les lieux, ces chiens devaient participer à des combats contre des cochons sauvages. En 2006, l'Alabama a voté une loi interdisant cette pratique baptisée Hog-dog rodeo ou Hog-dogging, et lutte depuis contre les réseaux qui continuent d'organiser clandestinement des combats sur lesquels parient les spectateurs.

Né pour chasser

Molosse originaire d'Argentine, le Dogue argentin a été créé pour chasser de gros gibiers dans les années 1920 Il descend du  Perro de pelea cordobès, un chien de combat, croisé avec plusieurs autres races comme  le Bull Terrier, le Bulldog, le Dogue allemand arlequin et le Boxer.

Il est aujourd'hui souvent utilisé comme chien de garde et de défense. Si de par son origine il est souvent bagarreur avec ses congénères, il est en revanche très doux et docile avec les humains.







 

Crédits photo : Facebook - The Humane Society of the United States

11 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
c'est tellement triste et en même temps révoltant ! comment peut-ont leurs faire sa ? je suis écœuré :'(
un grand merci a toute les personnes qui les ont sauvé il faudrait beaucoup plus de personnes comme vous !
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Tout cela pour que des "spectateurs" avides de sadisme puissent voir des combats d'une grande horreur et que d'autres s'enrichissent dans des paris et combats clandestins. Que justice soit faite et que ces chiens trouvent un meilleur environnement. Paix à eux.
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Qu'elle tristesse , j'ai eu les larmes aux yeux lorsque je me suis fixée sur le regard de ces chiens , comment et pourquoi tant de haine ???? Si j'avais une baguette magique...
Solito a écrit:
il y a 1 an
Quelle tristesse et quelle souffrance dans ces regards de ces pauvres chiens sans défense...
A quand la prison pour ces gens là??!!!!!!!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Mon Dieu c'est déchirant !! je rumine de colère quand je lis ces histoires abominables !! Ces humains qui font tant de mal à nos chers animaux méritent qu'une seule chose, aller pourrir en enfer !!
Anaisdanezan a écrit:
il y a 1 an
Comment peut-on faire du mal à ces animaux cela me fait de la peine merci de les avoir sauvé et j'espère que se qui on fait sa seront sévèrement punis
Tania28700 a écrit:
il y a 1 an
c'est quoi cette horreur ?? "c******e et méchanceté humaines, je vous hais !! "
Love894 a écrit:
il y a 1 an
Ces pauvres chiens ont été maltraités à mort !
Love894 a écrit:
il y a 1 an
C'est juste HORRIBLE ! Les pauvres, ils étaient tous maigres, bandes de c**s !
Mais qu'est-ce qu'on peut dire sur ces gens ?? Ils sont sans coeur ! Merci énormément à ceux qui les ont sauvés !!!
Dragibus500 a écrit:
il y a 1 an
Vraiment qui pourrai faire une chose pareille ! Ces pauvres chiens sont maltraité, c'est vraiment insupportable de voir ces photos de chiens maltraités ! Mais bravo aux sauveteurs qui ont sauvés ces chiens ! ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)