Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

En fauteuil roulant, ces chiens sont heureux, et ça se voit ! (Vidéo du jour)

chiens handicapés

A Lanzenhainer, en Allemagne, une femme dévouée et amoureuse des animaux prend soin d'une ribambelle de toutous qui n'ont hélas pas eu la chance d'être adoptés, en raison de leurs handicaps. Gritta Götz a crée un refuge pour offrir à ces animaux une chance de vivre leur vie de la meilleure façon possible malgré leurs différences.

Comme elle le raconte au site thedodo.com, au départ, Gritta n'avait qu'un seul chien. Mais au fil des semaines passées à faire du bénévolat dans des associations de protection animale, elle a commencé à devenir famille d'accueil pour d'autres chiens dans le besoin. Aujourd'hui, elle vit auprès d'une vingtaine de chien, dont huit se déplacent à l'aide de fauteuils, ou plutot de chariots roulants.

Certes, ces loulous ne courent pas aussi vite que leurs copains. Mais cela ne les empêche pas de s'amuser comme des fous et de nous donner une belle leçon de courage.

Regardez-les batifoler joyeusement grâce à leur ange gardien :

> Voir toutes nos vidéos de chiens

Crédits photo : Youtube - Gritta Goetz

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle magnifique histoire et en faire un refuge c'est encore plus beau , un grand BRAVO Gritta Götz a crée un refuge pour offrir à ces animaux une chance de vivre leur vie de la meilleure façon possible malgré leurs différences.ces loulous ne courent pas aussi vite que leurs copains mais cela ne les empêche pas de s'amuser comme des fous et de nous donner une belle leçon de courage ils ont l'air tous heureux de vivre une vie normal je leur souhaite longue et belle ..
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
IL me semble que cette personne devrait être décoré pour tous se qu'elle offre à ses toutou, grâce à elle ils ont une vie comme les autre c'est merveilleux se qu'elle fait pour ses toutous, elle mériterai plus de reconnaissance envers le gouvernements!!! et les associations!! Je lui souhaite beaucoup de courage et qu'elle continue se merveilleux métier, ainsi qu'il puisse avoir une vie heureuse ensemble !!!
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
C'est très gentil de la part de la dame.Longue et belle vie à ses chiens.
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
c'est beau a voir
Magali_isis a écrit:
il y a 2 ans
J'ai eu des frissons tout au long de la lecture.
C'est vraiment beau ce que cette personne fait et ces petits chiens sont tout aussi heureux au final.
Je suis sûre qu'ils sont même plus heureux que les êtres humains handicapés car ils n'ont aucun jugement entre eux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)