Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Emprisonné pour avoir battu un chien à coups de pelle

Breezy chien mutilé

La sentence est tombée : Steven Helfer, un Canadien âgé de 24 ans, ira en prison. Condamné pour avoir battu et gravement blessé le chien de sa mère, il s’est également vu interdire le droit de posséder un animal pour une durée de 25 ans.

La décision du juge a été chaleureusement applaudie par les défenseurs de la cause animale, car il est important que de tels crimes ne restent pas impunis sous prétexte qu’il ne s’agisse pas d’êtres humains. Une sentence sérieuse pour un crime qui l’est tout autant. « Ceux qui font du mal aux animaux, ceux qui sont délibérément violents envers eux, doivent faire face à des peines plus lourdes que par le passé », explique la juge de la Cour d'Ontario Anne Adler. Steven Helfer a donc été condamné à 2 ans d'emprisonnement, dont seront déduits les 8 mois qu'il a déjà passé derrière les barreaux en attendant son jugement.

Victime de la colère d’un homme

C’est en octobre 2013 que se sont déroulés les faits. Steven Helfer, un jeune homme avec de sérieuses difficultés à gérer sa colère, entretient une relation compliquée avec sa mère. Un jour, alors qu’elle refusait de le laisser entrer chez elle, Steven Helfer a laissé exploser sa rage en s’en prenant à Breezy, la femelle croisée Labrador qui vivait avec elle.

Armé d’une pelle, puis d’un râteau, Steven Helfer a battu la chienne avec violence sous les yeux de plusieurs témoins, avant de la jeter dans une benne à ordure. Terrifiés, les membres de la famille Helfer s’étaient barricadés chez eux, n’osant pas sortir et faire face au jeune homme hors de lui et visiblement dangereux.

La nouvelle vie de Breezy

Depuis les faits, Breezy se remet doucement de son agression. Cela fait 6 mois qu’elle a été confiée à une nouvelle famille, loin de Steven Helfer et de ses violentes pulsions. Sheila et John, ses nouveaux maîtres, prennent soin d’elle du mieux qu’ils le peuvent malgré des débuts difficiles.

« Nous pensons qu’elle a des flashbacks de temps en temps », raconte Sheila. Après la violence de l’attaque dont elle a été victime, Breezy suit encore un traitement lourd pour se remettre de ses blessures, mais c’est dans sa tête que le plus gros travail reste à faire. « Elle ne se laissait pas toucher », ajoute Sheila en se souvenant des premières semaines de la chienne chez elle. Et aujourd’hui encore, Breezy n’aime pas vraiment qu’on lui touche l’abdomen.

Heureusement pour la chienne, sa nouvelle famille est vraiment prête à tout pour l’aider à reprendre confiance en l’espèce humaine. Sheila et son mari suivent des cours particuliers pour essayer de mieux comprendre Breezy, et progressivement cette dernière apprend qu’elle est en sécurité avec eux.

 

Crédits photo : Ottawa Citizen

5 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je comprend pas que des gens comme sa puissent exister , c'est horrible ce qu'a fait ce c** a cette pauvre bête. Heureusement le petit loulou s'en remet avec une famille plein d'amour, et merci a EUX. En attendant j'espère que le mec qui c'est défoulés sur son chien pourrira en prison ... Même si la peine que l'on donne a des gens comme sa n'est jamais assez longue ...
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
quel bande de c******s moi je les brule vivant devant leurs ami j'aimerais que en taule en le crame les yeux a ce fumier bonne route mon jolie cœur pleine d'amour et tendresse
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pour moi la sentence est encore trop belle 2 ans pour ce crétin se vengeais sur la chienne parce qu’il est en conflit avec sa mère c'est honteux pauvre bête , j'espère qu'il recevoir aussi des coups de pelle en prison ?. c'est géniale que cette jolie chienne soit placer dans une autre famille bien loin et qu'elle se remettes de ses blessures dans le calme d'un foyer remplie d'amour , mais c'est aussi normal que dans sa tête elle n'oublie pas ce qu'elle a ressentie pendant son attaque monstrueuse , qu'il pourrisses en tôle ..
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre bête. La peine devrait être plus lourde: une vie est une vie.
il y a 2 ans
Mais quel c***** ce mec, je trouve que 2 ans de prison c'est pas assez, et puis la famile qui reste barricadé chez eux alors qu'un chien est entrain de se faiee torturer dehors ils ne valet pas mieux que lui.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)