Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Employé dans un refuge, il maltraite et abandonne des chiens

chien abandonné, lhassa apso

Depuis plusieurs jours, la police de Long Island, aux Etats-Unis, est à la recherche d'un caniche disparu, Bailey. Le pauvre animal a été jeté d'une voiture, par un homme travaillant dans un refuge pour animaux.

Michael Papini, 30 ans, a été interpellé samedi après avoir été identifié grâce à des caméras de vidéosurveillance, rapportent les médias locaux. Mais il a versé une caution de 500 dollars, soit 360 euros environ, et a été relâché

2 victimes en quelques jours

Ses collègues sont bouleversés, car quelques jours plus tôt, ils ont secouru un autre chien maltraité par cet homme, un Lhassa Apso baptisé Cherry, jeté dans une berne à ordures.

Le chien, enfermé dans des sacs, avait réussi à se libérer en mâchant le plastique, raconte le directeur de la SPCA du comté de Suffolk, Roy Gross. C'est un SDF qui l'a découvert alors qu'il fouillait dans une poubelle.

La maîtresse de la pauvre bête a été retrouvée grâce à la puce électronique de l'animal. Elle a alors expliqué à la police avoir confié Cherry à Papini car elle ne pouvait plus s'en occuper. Il lui avait promis qu'en échange de 250 dollars, l'animal serait pris en charge par le refuge qui l'employait.

Une récompense de 360 euros

Papini aurait jeté Bailey dans une rue de Babylone Village le 23 décembre dernier. Le recherchant activement, la SPCA promet une récompense de 500 dollars pour toute information qui permettrait de le retrouver.

"Je trouve très inquiétant que quelqu'un puisse faire une chose pareille, et encore plus inquiétant qu'il s'agisse d'une personne travaillant dans un refuge" déclare Roy Gross.

Espérons que Bailey sera très vite sauvé et secouru, comme Cherry qui devrait être prochainement proposé à l'adoption, dès qu'il sera remis sur pattes.

Crédits photo : Newsday

7 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
une vraie saloperie ce mec !! je dirais même complètement taré !! il s'en est bien tiré ce salaud, une caution et hop dehors ! je suis outrée !
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
comment peut-on travailler dans un refuge si on aime pas les animaux ?
cet homme a un sérieux problème... j'espère qu'il ne sera plus jamais en contact avec un animal, et qu'ils vont vite retrouver le petit chien.
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Psychopathie,quand tu me tiens.Va encore falloir attendre qu'un pervers-manipulateur séquestre ou viol quelqu'un pour l'enfermer,vu que les chiens ne sont que des objets.
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Vraiment un MALADE on voit qu'ils sont pas tous ENFERMES j’espère que dans ce refuge vont interdire ce débile mentale de continuer d'exercer et que la vie lui fera payer pour tout le mal qu'il à fait à tous ses pauvres chiens.
Reglisse appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
moi en tipe comme ça je lui arrache les chiche molle et je lui fait bouffer espece de c*****d DINGUE
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est monstrueux pauvre gros c*n que tu es jeter un animal et s’occuper d'autres comment v'as ta conscience ? tu dors bien chaque soir après avoir fait une chose aussi horrible v'as fêter le jour de l'an en enfer..
Arabesque a écrit:
il y a 2 ans
Travailler dans un refuge et abandonner des chiens ... C'est une honte.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)