Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Emmener son animal domestique à son travail : désormais possible !

chien au travail

On connaissait l’organisation de vendredis où le port du jean était autorisé dans beaucoup d’entreprises, mais une nouvelle tendance se dessine dans la ville d’Orlando aux Etats-Unis.

L’opération, intitulée « Emmenez votre chien au travail », se déroulera ce vendredi à Orlando. Lancé par Pet Sitters International en 1999, l’événement souhaitait au départ encourager l’adoption d’animaux domestiques dans les refuges et prouver que les chiens sont des compagnons de vie exemplaires.

Devenue une habitude, l’événement organisée par l’association tend surtout à montrer la fidélité qui peut exister entre un maître et son chien, tout en incitant de nouveaux employeurs à accepter l’organisation de cet événement dans leurs locaux. Ce vendredi, les entreprises, les refuges et les associations de défense des animaux travailleront donc main dans la main pour défendre la cause animale et promouvoir l’adoption d’animaux domestiques.

Pour l’occasion, le site Pet Sitter International s’associe à l’événement pour créer un concours de photo : le meilleur cliché de votre animal sur votre lieu de travail sera récompensé par un chèque de 500 dollars (environ 400 €) et un don de 500 dollars sera fait au refuge de son choix. Un geste d’une générosité souvent trop rare.

L’économiste en chef de la Humane Society, l’équivalent de notre SPA aux Etats-Unis, déclare : « Nos compagnons canins font d’excellents collègues, même dans les grandes entreprises ». Certains critères sont néanmoins imposés avant de faire venir votre animal : il doit être en bonne santé, être gardé derrière des petites barrières de sécurité pour enfants dans le bureau de leur maîtres, et les espaces qui leurs sont réservés sont clairement mis en évidence.

Existant seulement aux Etats-Unis, ce concept pourrait bien débarquer en France et faire le bonheur des amoureux des bêtes. Et vous, seriez-vous prêt à emmener votre chien au travail avec vous ?
 

Crédits photo :

5 commentaire(s)

il y a 1 an
Moi j'emmènerai mon animal partout avec moi si il était plus sociable malheureusement il attaque tous les autres animaux. J'ai justement écrit un article sur ce sujet avec les témoignages de salariés sur : http://toutpoureux.over-blog.com/
Manon69 a écrit:
il y a 6 ans

Bonjour,

Evidemment, on peut emmener son animal à son travail.

C'est ce que j'ai fait, habitant lyon et travaillant dans un grand groupe, j'emmène mon chien surtout en été.
J'ai demandé l'autorisation entre le chef d'établissement et mon patron et je leur ai souligné les avantages et les inconvénients.

Au bureau, cela nous calme et l'entourage.
J'ai voulu faire comme les USA et j'ai réussi alors pourquoi pas vous.

Mon chien est sage, joue à la balle tout seul....

Bonne journée

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
super comme idée mais cela dépend du secteur de travail et si on partage un bureau à plusieurs cela risque de poser de problèmes

Moi pour ma part mes deux collègues adore les chiens
Chantal a écrit:
il y a 6 ans
Tout dépend du chien aussi. De plus, ce ne serait pas possible dans toutes les entreprises. Si on travaille à plusieurs dans un local?
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Gé-nial !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)