Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Elle utilise les poils des chiens pour tricoter des écharpes !

Lundi 17 Décembre 2012 |
une femme tricote des écharpes et des bonnets avec des poils des chiens

Oubliez la si classique laine de mouton, le cashmere, et autres matériaux dépassés ! Préférez donc les poils de chien pour passer un hiver bien au chaud !

Inspirée par son chien

Cette drôle d'idée, une dénommée Marie-Josée, une habitante de Fougerolles en Haute-Saône, s'est mis en tête de l'exploiter. Elle lui est venue grâce à son fidèle compagnon Austin, un magnifique Berger Belge au pelage incroyablement doux.

"Dès que j'ai eu Austin, j'ai eu du mal à jeter le sous-poil que j'ôtais de son poitrail et de ses flancs lorsque je le brossais. C'était trop doux", raconte-t-elle au site de La Nouvelle République.

C'est en 2009 que Marie-Josée s'est lancée en tant qu'auto-entrepreneuse, après avoir appris à filer, et pris le temps de bien réfléchir à cet étonnant projet.

une écharpe en poils de chien
Une écharpe tricotée avec les poils d'un Berger Polonais

"J'ai cherché qui pouvait m'apprendre à filer. J'ai eu la chance de trouver une dame, à Orléans. Et j'ai regardé sur Internet, aussi. Je me suis inscrite sur un forum et une fileuse de Belfort m'a donné les ficelles du métier" explique-t-elle.

Transformez les poils de vos chiens en pelotes ou en bonnets !

Grâce à sa motivation, son talent, et le bouche-à-oreille, la maîtresse d'Austin a su se faire rapidement un nom.

Bien vite, "certains éleveurs m'ont apporté des poils de leurs chiens"  raconte celle qui peut aujourd'hui se targuer de savoir tricoter écharpes, bonnets, gants et bandeaux bien chauds avec les poils de toutes sortes de chiens, du Husky au Berger Allemand, en passant par le Colley, ou encore le Terre-neuve.

Parfois, Marie-Josée se contente de filer les poils des chiens que des particuliers lui envoient, pour leur constituer de belles pelotes.

pelote poils de chien
Ces pelotes ont été confectionnées avec des poils de Chien de montagne des Pyrénées

 

"Il faut 40 grammes de poil pour un bandeau et 150 pour une écharpe. Les gens m'envoient les poils triés et peignés de leur chien. Soit je leur rends une pelote (10 euros), qu'ils transforment à leur gré, soit je crée moi-même des accessoires d'hiver"   précise-t-elle.

Envie de vous réchauffer grâce aux créations de Marie-Josée ? Ses écharpes sont vendues 60 euros environ, et ses bonnets 35 euros. Rendez-vous sur son site Internet pour en savoir plus !

Aimeriez-vous porter des accessoires tricotés avec des poils de chien ?

  • Oui
  • Oui, mais seulement avec les poils de mon chien
  • Non
Crédits photo : http://www.lafileuse.net

2 commentaire(s)

Titouyss a écrit:
il y a 3 ans
C'est super intelligent ! recuperer des poils de chien ! j'y avait pensé ! c'est trop cool genre quand un chien mue, ont peut recuperer des milliers de poils de chien c'est ccooool !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Si je savais tricoter, cela fait bien longtemps que j'aurai fait pareil! Je tricoterais des accessoires d'hiver pour moi et pour ma famille et mes camarades de classe. Elles aimeront vraiment se vanter de porter une écharpe un bonnet ou des gants en poil de chiens, peut être du mien ou de leur! Et elles y feront vraiment attention à en prendre soin et ne pas les salir ni les perdre! Mais bon, je ne suis pas habile de mes doigts, je ne saurai jamais tricoter. Tant pis!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)