Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle, un Pit Bull élu chien héros de l'année aux Etats-Unis

Pit Bull, chien héros, chien de thérapie

Elle, une femelle Pit Bull âgée de 5 ans, a remporté un magnifique prix samedi dernier. Cette chienne a été élue "chien héros de l'année" par l'American Humane Association.

C'est pour le merveilleux travail de chien de thérapie qu'elle accomplit presque au quotidien que la chienne originaire de Roanoke Rapids, en Caroline du Nord, a reçu ce prix.

"Une oreille réconfortante"

Elle rend en effet régulièrement visite aux élèves de plusieurs écoles de l'Etat, les aide à s'entraîner à la lecture et à prendre confiance en eux . sa maîtresse Leah Brewer. Une mission qu'elle accomplit à la perfection dans le cadre du programme "Tail wagging Tales", initié par sa maîtresse Leah Brewer.

"Elle offre de l'assurance aux enfants, et une oreille réconfortante" affirme  cette dernière au site Today.com

pit bull chien héros

Ce sont les internautes qui ont voté pour des chiens héros comme Elle, ou comme Carlos, un chien renifleur ayant travaillé en Irak et en Afghanistan. 1 million de personnes ont voté, et un jury composé de défenseurs des animaux et de célébrités a élu la chienne de thérapie parmi les animaux sélectionnés par le public.

Cassidy, un chien à trois pattes rendant visite à des enfants handicapés, et Jingles, un chien guide d'aveugle, faisaient partie de ces finalistes.

Lutter contre les idées reçues sur les Pit Bulls

"Le but de cette récompense est d'honnorer ces chiens qui travaillent réellement et rendent service aux humains" souligne le Dr Robin Ganzert, le président de l'American Humane Association.

L'organisation espère que cette récompense contribuera à lutter contre les idées reçues sur les Pit Bulls, qui pâtissent d'une réputation de chiens agressifs et dangereux...

La chienne a été honorée lors d'une cérémonie organisée à Los Angeles. Traitée en véritable star, l'héroïne à 4 pattes qui réunit quelque 43 000 fans sur Facebook a même eu la chance de prendre la pose aux côtés de l'actrice de Betty White !

pit bull chien héros betty white

Crédits photo : facebook - Elle the Pit Bull

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
dommage pas assez de commentaires pour cette histoire que je trouve donner une bonne leçon d'humanité à certains!................
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
j'espère enfin que cette histoire prouvera à certaines personnes bornées et remplis de mauvais préjuger que tout les chiens peut importe leur race accomplissent de belles choses et ne sont pas tous des chiens a abattre .les chiens sont comme ont les élèvent et éduque et ce sont les maîtres qui bien souvent devrait être punis et non leur chien !...à méditer pour certain...........
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Tout à fait d'accords avec Josy2b ^^
Josy2b a écrit:
il y a 3 ans
le jour où les gens comprendrons que c'est le maître qui fait le chien ils auront tout compris le pit bull est un chien comme les autres a la naissance si des abrutis de maîtres les élèvent pour combattre ils combattrons c'est pas leur faute !!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)