Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle sauve un chien en passant deux nuits près de lui dans le froid glaçant

highbridge charlie

Combien de chiens ont risqué leur vie pour sauver des humains ? Et combien d'humains se sont-ils montrés prêts à se mettre en danger pour des animaux ? Denise Lauffer, une New-Yorkaise âgée de 40 ans, l'a fait. Propriétaire de 4 chiens, tous trouvés dans la rue, cette amoureuse des animaux nourrit régulièrement Charlie, un chien vivant depuis toujours dans un parc voisin, le parc Highbridge.

Deux nuit dans une niche, par - 13°C

Mais la semaine dernière, le nord-est des Etats-Unis a été frappé par une vague de froid. Très inquiète pour ce chien âgé au moins d'une dizaine d'années, qui manquait de forces même pour manger la nourriture qu'elle lui apportait, Denise a décidé de lui construire un abri de fortune. Elle a aménagé une niche aussi confortable que possible, puis a passé deux nuits entières blottie contre le chien afin de lui tenir chaud.

Touchés par cette dévotion, d'autres habitants du quartier ont décidé de venir à leur tour en aide à Charlie. Certains avaient déjà pris l'habitude de lui donner à manger. Couvertures, vêtements, repas chauds, bouteilles d'eau chaude et chauffe-mains : chacun a voulu apporté sa contribution alors que la température atteignait -13°C.

"Nous sommes dévoués à lui sauver la vie"

Dimanche dernier, après trois jours de grand froid, les nouveaux amis de Charlie ont réussi à l'amadouer pour le faire entrer dans une voiture et le conduire chez un vétérinaire. Transféré dans un hôpital, le chien dort à l'intérieur pour la première fois depuis au moins 10 ans.


 

Charlie a besoin d'une opération des hanches et de nombreux soins qui s'avèrent coûteux. Denise a alors lancé un appel aux dons sur Internet. En quelques jours seulement, plus de 9000 $ (8000 €) ont été récoltés.

Charlie a toujours vécu dans le même parc. Il était au départ accompagné d'une meute de chiens errants. Tous sont partis ou ont été capturés par la fourrière, et voilà près de 5 ans qu'il vit seul, ses amis humains mis à part. "Charlie a toujours été trop intelligent pour se laisser avoir par les pièges des humains"

"Ceux qui le connaissent l'aiment profondément" affirme Denise Lauffer. "Nous sommes dévoués à lui sauver la vie".

Crédits photo : Facebook - Denise Lauffer

7 commentaire(s)

Erin Ducellier a écrit:
il y a 1 an
bravo ala dame! ;o
Denisemolik a écrit:
il y a 1 an
belle histoire merci a denise et a ses voisins longue vie charlie bisous
Naty974 a écrit:
il y a 1 an
Très touchant et bravo madame :)
Gazelle19 a écrit:
il y a 1 an
Je ne peux lire cette histoire ,sans regarder mon petit york couché bien au chaud dans son panier ,parmi ses couvertures avec la maison chauffé a + 18°.Je plain tous ces ""toutous "" seuls dans la vie,bravo a cette Dame pour son super beau geste.Longue vie a tous.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Il faudrait plus de personnes comme cette femme qui a déjà recueilli 4 chiens abandonnés dans la rue..

Bravo à eux , ou elles ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Super histoire qui réchauffe le cœur . C'est un magnifique geste que cette dame a fait rester auprès du chien pour le rassurer et lui tenir chaud c'est superbe félicitation , bien heureuse de lire que ce toutou a enfin trouver un endroit encore plus chaud et des gens pour s'en occuper, mais il n'oubliera jamais son bel ange gardien qu'il l'a sauver du froid et d'une mort certaine surement . Longue et belles années encore mon beau et nous espérons que tu auras vite une famille aimante pour oublier tes années dans le parc tout seul. Il y a encore des gens comme çà dans le monde tout n'est pas perdu .
Lapinetta a écrit:
il y a 1 an
Combien de fois nous avons vu les chiens sauver leurs maîtres ! Pour une fois , l'espèce humaine à servit à faire le bien :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)