Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle retrouve son chien volé 8 ans après sa disparition

Lundi 18 Août 2014 |
bulldog volé

Lashena Harris avait depuis longtemps perdu l'espoir de revoir un jour sa chienne bien-aimée, Fatcat. Il y a huit ans, la femelle Bulldog a été volée alors qu'elle était dans le jardin de sa maison. Elle avait alors deux ans et vivait à Menphis, dans le Tennesse, avec sa maîtresse, à plus de 2000 kilomètres de la ville où vit désormais Lashena. La jeune femme a en effet déménagé en Arizona il y a quelques années.

Exploitée et maltraitée pendant 8 ans ?

Mais il y a quelques semaines, la maîtresse de Fatcat a reçu l'appel auquel elle ne croyait plus. "Choquée, sans voix, j'ai pleuré comme un bébé... mais bien sûr, je savais que si elle avait été abandonnée, c'est parce qu'ils en avaient fini avec elle" raconte-t-elle.

La chienne, fort heureusement pucée, a été retrouvée dans une décharge. Conduite dans un refuge pour animaux, la pauvre bête était dans un bien triste état.

Fatcat ne peut malheureusement pas raconter son calvaire, mais Lashena est persuadée qu'elle a été utilisée comme une vraie machine à reproduction. A 10 ans, la chienne souffre de tumeurs, de maladies parodontales, d'un ver du coeur et plusieurs maladies engendrées par des années de négligence et de maltraitance.

Un appel aux dons pour soigner la chienne

Incapable de payer les nombreux soins dont elle a besoin, sa maîtresse a alors lancé un appel aux dons sur le site de crowdfunding Go fund me. Alors qu'à cette heure, 3800 dollars (2800 euros) ont été récoltés, elle espère parvenir à réunir quelque 5000 dollars (3700 euros).

"C'est incroyable. J'avais tellement peur de créer ce fonds pour réclamer de l'aide, parce que n'aime pas demander quoi que ce soit à quiconque. Mais comme vous le savez, il n'y a plus d'orgueil quand il s'agit de nos enfants" écrit la jeune femme, très émue par la générosité des internautes.

Si elle ne pourra pas lui faire oublier les années de souffrance qu'elle a endurées, Lashena entend prendre soin et profiter comme il se doit du temps qu'il lui reste à passer avec sa chienne.

 

Crédits photo : Lashena Harris

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une bien triste histoire , pauvre toutou elle ne méritait pas ce calvaire .Bien heureuse que son maître l'ai retrouver même après 8 années c'est long. Je suis triste de savoir que sa santé n'est pas bonne j'étais si heureuse pour ses maîtres de ses retrouvailles.J'espère qu'elle retrouvera la paix de son foyer et du bonheur on lui souhaite.
Clara360 a écrit:
il y a 2 ans
c'est triste et emouvant a la fois car la pauvre chienne a du vivre un calvaire mais il y'a la joie de retrouver sa maitresse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)