Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Elle offre une seconde chance au chien militaire qui lui a sauvé la vie

chien renifleur, chien héros

Vidar, un Berger Malinois âgé de 4 ans ayant passé des mois au service de l'armée britannique en Aghanistan, doit aujourd'hui la vie à Angie McDonnell,une réserviste infirmière auprès de laquelle il a travaillé. Souffrant de stress post-traumtique, le chien a commencé à prendre peur, mais aussi à perdre la vue après deux tours de missions. Il ne pouvait alors plus servir l'armée. Menacé d'euthanasie, c'est grâce à elle qu'il est désormais un chien comblé.

"Il m'a sauvé la vie, ce que j'ai fait pour sauver la sienne était tout simplement juste" confie Angie McDonnell. En avril 2012, le chien renifleur a en effet découvert une cache remplie d'armes et d'explosifs que les talibans prévoyaient d'utiliser dans une attaque contre elle et ses camarades, rapporte le Daily Mail.

"J'aurais fait n'importe quoi pour m'assurer qu'il trouve un foyer aimant"

Au fil des semaines et des heures passées à jouer ensemble dans le désert; Angie et Vidar sont devenus très complices, et c'est le coeur lourd que la jeune femme lui a fait ses adieux lorsque le moment de rentrer chez elle est venu.

Mais "quand j'ai appris qu'il allait prendre sa retraite parce qu'il était effrayé, j'ai su que je devais le retrouver et l'aider" raconte-t-elle. "J'aurais fait n'importe quoi pour m'assurer qu'il trouve un foyer aimant".

C'est en Allemagne, dans un camp d'entraînement, qu'Angie a retrouvé son ami à 4 pattes.

Le chien parfait

Elle a alors décidé de l'adopter et a organisé son rapatriement à Barry, au Pays de Galle. "Les Labradors, si mignons, et les Springer anglais se rapatrient facilement, mais comme c'est un grand chien, j'étais très inquiète à l'idée que personne ne veuille de lui et qu'il soit euthanasié" raconte-t-elle.

Angie craignait que Vidar ait du mal à s'adapter à sa nouvelle vie de famille, mais très vite, le beau Malinois a su la rassurer. "Il est tout simplement le chien parfait et je suis heureuse de pouvoir le remercier de m'avoir sauvé la vie lorsque nous servions ensemble" se réjouit-elle.

Crédits photo : Caters News Agency

7 commentaire(s)

Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Beaucoup de bonheur et longue vie à ces deux êtres faits l'un pour l'autre !!! C'est si beau , si bouleversant ; je verse ma larme , oui...
Copelia a écrit:
il y a 2 ans
Merci ANGIE ! PUISSE LE MONDE ABRITER DES MILLIONS D'ANGIE !!!!!
Barthelemy a écrit:
il y a 2 ans
et, c'est pareil pour les soldats atteint de stress post-traumatique a leur retour de mission, on les flingue aussi ??!!!! vraiment ce monde de dingues m'écoeure de plus en plus, merci à cette "humaine" digne de ce nom d'avoir sauvé cette pauvre créature,totalement innocente, et sans défense,quant à ceux qui voulaient le faire euthanasier, qu'ils n'oublient pas, un jour aussi , ils iront dans le trou, seule véritable justice sur cette planéte, et, ils ne seront pas regréttés .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
En effet, c'est facile de se servir d'animaux puis ensuite les euthanasier, c'est tout simplement horrible et scandaleux !! les chiens devraient pouvoir rejoindre leur maître comme le désirait Angie et vivrent heureux près d'eux !!!
Noupinou a écrit:
il y a 2 ans
a reaction de l'armée me decoit... le chien te rend srvice et qd il devient "accessoirement inutile" allez hop euthanasie... merci acette militaire, feme au grand coeur avant tout.;;; ca me fait penser a l hommage rendu a un labrador (ou golden) mort pour son pays et qu il a eu le plus beau des hommage.. alors que la.. on lui aurait dit tchao
Katah a écrit:
il y a 2 ans
bravo a Angie et a ce toutou qui méritent tout les deux (amplement) la vie!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO Angie pour ce sauvetage il le mérites retour de situation , il t'a sauvé et tu le sauve a son tour quel magnifique geste , longue et belle vie à vous deux ensemble le pire est passée .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)