Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Elle mutilait son chien pour obtenir des médicaments

Jeudi 11 Décembre 2014 |
chien maltraité

Une femme a été arrêtée la semaine dernière dans un cabinet vétérinaire d'Elizabethtown, dans le Kentucky aux Etats-Unis. Elle est suspectée d'avoir mutilé sa chienne avec un rasoir afin d'obtenir des anti-douleurs qu'elle gardait pour elle, rapporte wlky.com. Un acte de cruauté qui ouvre les yeux des vétérinaires sur un nouveau niveau de violence envers les animaux.

De profondes lacérations

"Généralement, en tant que vétérinaires, nous voyons des gens bons, qui sauvent des animaux abandonnés, ou des animaux blessés dans la rue", souligne le vétérinaire Dr Bailey, l'un des médecins de l'Elizabethtown Animal Hospital. "Une telle chose représente un territoire inexploré".

Si les vétérinaires se sont inquiétés pour la chienne, un Golden retriever qu'ils ont rebaptisé Alice, c'est parce que Heather Pereira, 23 ans, était déjà venue quelques semaines plus tôt. L'animal a nécessité des sutures à deux reprises en octobre tant ses lacérations étaient profondes.

Alors quand elle est revenue le 4 décembre, avec dans les bras son animal présentant des blessures similaires et réclamant toujours le même médicament, l'équipe de l'hôpital a appelé la police. La jeune femme déjà connue de la justice pour des affaires de vol et de drogue, a avoué et déclaré avoir fait la même chance dans une autre clinique.

"Je suis sûre que le chien l'a déjà pardonnée"

Accusée d'actes de torture envers un animal et d'obtention d'une substance contrôlée par la fraude, elle a été incarcérée au centre de détention du comté de Hardin dont elle pourra sortir sous caution de 5000 dollars.

Alice, elle, a été confiée à une famille d'accueil et va bien aujourd'hui. "C'est un grand chien, qui remue la queue, et je suis sûre qu'elle l'a a déjà pardonnée, c'est ainsi que fonctionnent les chiens. Ils nous aiment inconditionnellement" affirme le Dr Bailey.

 

Crédits photo : wlky.com

12 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
qu'on lui fasse la même chose a cette folle ! >:(
il y a 1 an
Pauvre chienne! Je suis d'accord avec toi Tania28700!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Mais horrible comment peut on faire du mal a sa chienne pour des médocs..Dans quel monde on vit c'est à qui trouveras le pire des sévices pour son chien , rien que pour son bien être sa drogue..P****n qu'elle pourrisse en taule au pain sec et peu d'eau , ni voir le jour et aucune pitié .Pauvre chienne mutilée par stupidité de manque.Les animaux ne méritent pas de rencontrer de tel monstres .J'espère que cette chienne trouvera une bonne famille et qu’elle oubliera ce que cette femme lui a fait .
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
rien ne saurait excuser ce comportement ! rien et surtout pas l'excuse qu'elle soit "malade" parce que junky !
elle n'avait qu'à se faire désintoxiquer au lieu de trouver des stratagèmes pour s'approvisionner
AUCUNE EXCUSE !
Chats4ever a écrit:
il y a 1 an
c'est affreux ce que les gens peuvent faire...tout ça pour garder les anti douleur pour elle.......et sa chienne qui souffre le martyre pendant qu'elle fait ses réserves de médocs c'est honteux. Cette femme devrait ne plus pouvoir avoir un seul animal dans sa vie, quel qu'il soit, et rester en prison plus longtemps que ça, Egoïste comme a l'air d'être cette personne je suis sure qu'elle se plaint de la peine et peut être même en veut à sa chienne!! c'est horrible, c'est en hp qu'elle devrait aller, puisqu'elle est un danger pour autrui (et sans doute pour elle même)

certains sont accusés d'être pas bien dans leur tête pour des histoires de familles (ou l'argent est souvent le motif principal) et se font enfermés à vie à tort, j'ai déjà entendu ça, et les folles dans son genre, on les met en prison, elle ne sera pas moins cinglée à sa sortie si ça se trouve!!

excusez moi de m'emporter à ce point mais...je ne supporte pas l'injustice!
Selinna a écrit:
il y a 1 an
Elle est dingue cette femme ! Faire ce mal à un chien pour avoir des médicaments !!
Au moins maintenent Alice a une bonne famille d'acceuil qui s'occupera bien d'elle !
Iko66470 a écrit:
il y a 1 an
C'est lorsque l'on pense que l'on a tout vu sur ce que l'etre humain peut infliger a un animal, en l'occurrence sa propre chienne! Que l'horreur monte d'un cran.. bravo a ce veterinaire et cette famille d'accueille qui va montrer Alice ce qu'est le veritable amour d'un maitre...
Ziba1 a écrit:
il y a 1 an
De mieux en mieux, decidement les gens ne savent plus quoi inventer de cruel
Katah a écrit:
il y a 1 an
Pfff la cruauté humaine n'a pas de limites! Elle fait souffrir un animal, SON animal, pour des médocs? Je suis désespérée de voir ou les gens peuvent en arriver. La peine qu'elle a reçu, ce n'est pas assez!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
qu'elle barbare !une dingue de plus et malheureusement çà ne manque pas ! pauvre Alice
avec une personne comme çà tu ne devait pas être au pays des merveilles ? faut pas avoir beaucoup de cervelle ? faire subir ce genre de chose pour obtenir des médicaments mais où va t on ???
Ma petite mère je te souhaite de trouver une personne plus attentive pour s'occuper de toi et avec tout l'amour qu'il te faut .un gros câlin et plein de bonheur , toi qui saura ne pas être rancunière
envers les être humains
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)