Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle adopte un chien mourant pour lui offrir la plus belle des fins de vie

Mardi 07 Juillet 2015 |
chester chien cancer

Quand certains préfèrent abandonner leur animal vieillissant plutôt que prendre soin de lui jusqu'à la fin de sa vie, d'autres, de véritables anges-gardiens, sont prêts à tout pour offrir à leurs animaux la plus belle existence possible, et même la plus belle mort. Nicole Elliot, une jeune femme originaire de Columbus, en Géorgie, en fait partie.

Cette grande amoureuse des animaux a adopté Chester au refuge Animal Ark Rescue, alors que le chien se battait contre le cancer, et a décidé de rendre ses derniers jours les plus heureux possible. Dès qu'elle a vu l'annonce publiée par le refuge au sujet de ce chien à la recherche d'une maison où finir ses jours, elle a eu un véritable coup de coeur pour lui. Elle n'a alors pas supporté l'idée qu'il meurt seul.

Chester venait alors d'être sauvé de l'euthanasie par l'association.

Faire de Chester le plus heureux des chiens

"J'essaie de lui offrir des expériences canines normales qu'il n'a pas eu la chance de connaître avant" explique-t-elle à WTVM. "Jusqu'ici, il a eu le droit à un tour en voiture vitres baissées, un hot-dog Nathan's, une glace pour chien, un bain au lait et à l'avoine (journée au spa), il est allé en virée shopping où nous avons acheté un lit très confortable, des bandanas, beaucoup de friandises et des jouets".


Paisley, la fille de Nicole, met elle aussi tout en oeuvre pour faire de Chester le plus heureux des chiens. Elle adore aller se baigner avec lui.

Bien que très affaibli par la maladie - si une grosse tumeur lui a été ôtée d'autres sont apparues et l'espoir n'est hélas plus permis - le chien est "toujours aussi doux et guilleret qu'il puisse l'être".


Les folles aventures de Chester nous sont chaque jour contées sur la page Facebook que sa famille a créée pour lui. Elle réunit plus de 30 000 personnes qui ne se lassent pas de découvrir les clichés de l'adorable chien profitant de la vie auprès de ses bienfaiteurs.



 

Crédits photo : Facebook - Chester's final journey

6 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
adorable j admire fortement
Kinevele a écrit:
il y a 1 an
j'adore ce qu'elle fait moi j'ai une petite chienne bichon Lola qui m'a donné beaucoup de bonheur elle a dix ans et a du diabète je lui fait deux injections d'insuline par jour je ne la promène pas beaucoup car elle est fatiguée et elle a des douleurs dans son dos et ses pattes mais je la caline beaucoup elle regarde la télé sur mes genoux et elle dort dans la chambre près de moi nous avions un mariage et pour qu'elle ne se fatigue pas avec la chaleur nous n'y sommes pas allés car ma petite chienne compte beaucoup pour moi j'espère qu'elle va vivre encore quelques temps
Nadolle a écrit:
il y a 1 an
très beau geste!!
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Voilà de ce qui peut s'appeler un véritable geste de compassion et d'humanité. Nicole, tu peux vraiment être fière de toi. Bien à toi ainsi qu'à Chester.
Kooda a écrit:
il y a 1 an
C'est magnifique , émouvant ,...quel mots pour définir !
Et d'ailleurs je pense que il vaut lieu vivre une vie courte remplie d'instants aussi beau ,qu' une vie longue et déprimante ! C'est une chance formidable que cette dame ai pris la décision de faire du restant de la vie de ce pauvre chien un véritable paradis !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Très beau geste... Honnêtement c'est un très magnifique geste qu'à fait cette jeune femme pour ce toutou atteint du cancer ! J'espère qu'il finira ses jours bien heureux auprès de cette famille bien veillent !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)