Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elections européennes : quels partis agissent en faveur de la cause animale ?

élections européennes cause animale

Dimanche, tous les citoyens sont invités à se rendre dans leurs bureaux de vote pour élire les députés qui siégeront au Parlement européen durant les cinq prochaines années. Pas facile de faire son choix quand on se préoccupe de la cause animale et espère voir les politiciens agirent pour améliorer le sort des animaux, qu'ils s'agisse de nos animaux domestiques, des bêtes d'élevages ou des espèces sauvages, si nombreuses à être menacées.

Droite, gauche, centre, écolo : quels sont donc les partis qui ont réellement agi lors de la précédente mandature ? Le site Politique & Animaux, géré par plusieurs associations de protection animale telles que L214, Droits des Animaux et Animalsace, nous livre un bilan très intéressant, qui pourrait vous aider à faire votre choix.

"Une question délaissée"

C'est sans surprise que nous retrouvons les partis dits écologistes en tête du classement des partis les plus engagés en faveur de la cause animale. L'UMP et le PS ont eux, sans surprise, beaucoup d'efforts à faire en la matière !

Pourtant, comme l'a révélé un sondage mené en 2012 par l'ifop pour la Fondation 30 Millions d'Amis, 81% des Français affirment considérer la cause animale comme importante. Ils sont encore plus nombreux (90%) à juger que cette question est délaissée par les dirigeants français et européens.

EELV en tête

Favorable à un renforcement des normes en matière d'expérimentation animale, signature de l'engagement pour le bien-être animal proposé par Eurogroup for Animals, soutien à de nombreuses initiatives en faveur de la cause des animaux : "au regard des autres partis, EELV est le groupe dont l'action au Parlement européen a été la plus favorable à la question animale".

Le Front de Gauche a lui aussi "globalement penché en faveur des animaux" tandis que "l'UMP a globalement agi contre les animaux" à l'instar du PS mais aussi de l'UDI (Union des Démocrates Indépendants) souligne le site, qui explique en détails ce que chaque parti a fait pour ou contre les animaux durant la mandature 2009-2014.

> Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée de Politique & Animaux
 

Crédits photo : http://www.politique-animaux.fr

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bien sûr que la cause animal est très importante dans les élections mais ceux qui est triste c'est de ne pas en voir assez vouloir changer les choses , et surtout de tenir leur promesse , beaucoup parlent simplement pour faire de leur mandat une priorité mais peux tiennent leur promesse une fois élus alors j'espère pour une fois que le statue des animaux sera respecter et que beaucoup de choses changeront en leur faveur ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)