Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Eclipse, le chien prend le bus tout seul pour aller dans son parc préféré

un chien prend le bus

Un chien qui monte seul dans un bus, traverse l'allée pour trouver une place, s'assoit sur un siège libre près d'un inconnu, sans aucune peur et le plus naturellement du monde, puis descend une fois arrivé à bon port, voilà qui a de quoi surprendre !

Mais à Seattle, dans le quartier de Belltown, certains habitants ne s'étonnent plus de voir un beau Labrador noir croisé Bullmastiff prendre chaque jour le même bus pour se rendre dans son parc préféré.

"Comment ne pas aimer ce chien ?"

Du haut de ses deux ans, Eclipse est une chienne très intelligente. Elle n'est pas du tout une chienne errante ou négligée par ses propriétaires. Non, Eclipse est une grande impatiente. Alors quand son maître, Jeff Young, n'a pas fini sa cigarette et décide d'attendre le bus suivant pour se rendre au parc, la chienne ne l'attend pas. Elle prend le bus toute seule et attend que son propriétaire la rejoigne. Et ce petit manège dure depuis bien longtemps, confie le jeune homme à KOMO News.

"Au moins une fois par semaine, je reçois un coup de téléphone. "Bonjour, j'ai trouvé votre chien Eclipse, et je dois répondre "Elle va bien. Elle sait ce qu'elle fait"" s'amuse-t-il.

La compagnie de transports en commun de Seatlle, Metro Transit, affirme que tout le monde aime ce chien. Alors Jeff Young a décidé de ne pas priver chauffeurs et utilisateurs de leur petit plaisir quotidien.

"Tous les chauffeurs de bus la connaissent. Elle s'assied comme le fait n'importe quelle personne. Elle rend tout le monde heureux. Comment ne pas l'aimer ?" confie Tiona Rainwater, l'une des habitantes de Belltown s'étant prise d'amour pour Eclipse.

Cette histoire étonnante n'est pas sans nous rappeler celle du chat Dodger qui a conquis le coeur des habitants de Bridport en Grande-Bretagne, en prenant lui aussi le bus tout seul pour se rendre dans un village voisin.

 

Crédits photo : KOMO News

3 commentaire(s)

il y a 1 an
Si le chauffeur accepte les animaux c'est absolument génial que le chien prenne une initiative de cette façon!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Extraordinaire !! les chiens maintenant se lancent dans des comportements inhabituels comme cet exemple et c'est magnifique cela fait notre joie !!
Sharkim125 a écrit:
il y a 1 an
Très impressionnant ! Elle est très intelligente ! :o
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)