Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Indemnes, l'infirmière texane contaminée par Ebola et son chien sont enfin réunis

nina pham bentley

Après avoir passé 21 jours en quarantaine, Bentley, le chien de l'infirmière texane contaminée par le virus Ebola, a enfin retrouvé sa famille. Sa maîtresse guérie et ses dernières analyses ayant confirmé qu'il n'était pas contaminé, le Cavalier King Charles est rentré chez lui samedi dernier.

21 jours de séparation

Et ces retrouvailles, organisées dans le centre où Bentley a passé ces trois dernières semaines, furent fortes en émotion. Le sourire de Nina Pham sur les photos prises ce week-end en dit long sur son bonheur de revoir son meilleur ami à 4 pattes.

Si aucun cas de transmission du virus entre un homme et un chien n'a jamais été observé, cette mise en quarantaine s'imposait pour des questions de précaution évidentes.


Nina et Bentley prennent la pose aux côtés du Dr. Cate, une vétérinaire du Dallas Animal Services and Adoption Center

 

Et l'on retiendra de cette histoire la façon bien différente dont cette situation a été gérée par le Texas après la polémique suscitée par le sacrifice injustifié du chien Excalibur. Les autorités madrilènes ont en effet ordonné l'euthanasie du chien de l'aide-soignante espagnole ayant contracté Ebola, et ce malgré les protestations de milliers de personnes à travers le monde. Aux côtés du maître d'Excalibur elles réclamaient sa mise en quarantaine mais même la pétition ayant récolté plus de 370 000 signatures n'a pas suffi à sauver le chien.

 


Un moment fort en émotions après 21 jours de séparation

 

Le Texas montre l'exemple

Bentley, lui, a eu le droit à tous les égards et bien des efforts ont été mis en oeuvre pour améliorer son bien-être durant sa période d'isolation. Régulièrement, le centre qui l'a pris en charge, le Dallas Animal Services and Adoption Center, donnait des nouvelles et publiait des photos de l'animal sur sa page Twitter.

Le Texas a clairement voulu montrer qu'il se souciait du sort des animaux, pour le plus grand bonheur de Nina Pham. "Comme nous l'a confié cette courageuse aide-soignante, ce chien est une partie vraiment très importante de sa vie et nous avons promis à sa famille de prendre soin de son animal de compagnie bien-aimé" avait affirmé le maire de la ville, Mike Rawlings, au moment où Bentley a été placé en quarantaine.

 

Crédits photo : Dallas Animal Services and Adoption Center - Facebook

2 commentaire(s)

Babounet a écrit:
il y a 2 ans
pauvre Excalibur , comme si on aurait pas pu lui aussi le mettre en quarantaine ? c'est révoltant
j'espère qu'il y a un paradis pour les animaux ? et un sacré enfer pour les bourreaux
repose en paix petit Excalibur
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Au moins des gens intelligents !!! C'est pas comme en Espagne où ils ont euthanasie' un pauvre chien sans pitié! Encore des arriérés qui n'ont pas de cervelle !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)