Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Duel à la tête de la SPA

Logo SPA

Mais que se passe t-il encore à la SPA ? Hier soir, l’équipe de Wamiz.com recevait un communiqué annonçant la destitution de la présidente de l’association, Virginie Pocq Saint-Jean.

En effet, Caroline Lanty ancienne présidente et administratrice de la SPA a réuni hier un conseil d’administration durant lequel  elle a été élue nouvelle présidente, par 13 voix contre 8, destituant ainsi Virginie Pocq Saint-Jean.

Mais ce matin, retournement de situation ! Selon la SPA, ce vote n’a pas été validé dans la mesure où la demande de destitution n’avait pas été inscrite à l’ordre du jour du Conseil d’Administration.

Que d’incohérences, une fois de plus !

Depuis de nombreuses semaines, l’association protectrice des animaux n’en finit plus d’accumuler mauvais point sur mauvais point.

Tout d’abord, il y a eu le rapport de la Cour des Comptes, qui dévoilait au grand jour la très mauvaise gestion de l’argent des dons et des legs. Lourd dossier qui n’a fait qu’empirer avec la révélation, il y a peu, de reventes douteuses de biens immobiliers, cédés à l’association lors de successions.

Caroline Lanty, alors à la tête de l’association, avait porté plainte contre X en octobre 2008 pour abus de confiance. Scandalisée des incohérences qui sévissent au sein de la direction, elle n’a pas hésité à dire haut et fort ce qu’elle en pensait.

Et cela aurait pu payer ! Si la destitution avait bien été enregistrée !

Virginie Pocq Saint-Jean, dont le comportement en avait choqué plus d’un semble cependant toujours sur la sellette.  Entre autres reproches, son "absence de gestion et ses interventions médiatiques désastreuses pour l’image de la SPA"

Les remarques et inquiétudes de l’ensemble de ses collaborateurs et notamment des responsables de refuges, qui pointaient du doigt sa « communication solitaire et catastrophique » ne semblent pas pour autant l’alarmer.

A quand la sérénité retrouvée pour l’association qui défend pourtant une cause noble ?

2 commentaire(s)

Soso a écrit:
il y a 7 ans
C'est sûr. Espérons que les animaux n'en pâtissent pas trop...
Cricri D Amour a écrit:
il y a 7 ans
Je ne sais pas si la SPA arrivera à sortir de cette spirale infernale un jour...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)