Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Du haut de ses 9 ans, il crée son refuge pour chiens errants

un petit garçon sauve des chiens errants

Il y a quelques semaines, nous vous racontions la belle histoire de Ken, un petit garçon philippin âgé de seulement 9 ans, qui nourrissait les chiens errants de son quartier en cachette avant que son papa ne découvre ce qu'il faisait après l'école et décide de l'aider.

En février dernier, père et fils confiaient leur désir de créer un refuge pour ces animaux sans toit ni famille. Un rêve baptisé Happy Animals Club, qu'ils ont aujourd'hui réalisé.

"Sauver les chiens de la fourrière et de l'euthanasie"

Grâce aux dons des internautes qui aux 4 coins du monde ont été très émus par le dévouement de l'enfant, "nous avons reçu assez d’argent pour nous occuper des chiens que je nourrissais dans la rue, les nourrir avec de la nourriture de haute qualité et leur promulguer des soins vétérinaires. Ils ont pris beaucoup de poids, guéri de leurs plaies et leurs poils ont repoussé. Ils ont aussi appris à ne pas avoir peur des hommes" raconte Ken sur son site internet.

Depuis le 1er mai, le garçonnet et son papa louent un local de 1000m² pour accueillir les animaux qu'ils gardaient jusqu'alors dans leur garage.



Les chiens secourus par Ken et son papa se sont véritablement métamorphosés


"L'objectif principal de Happy Animals Club sera de sauver les chiens de la fourrière municipale. Dans un article publié le 20 mars dernier, un employé de la fourrière explique que la plupart des chiens sont euthanasiés parce que seulement 20 à 30% des propriétaires viennent les chercher, et aucune organisation de protection des animaux ne fait quoi que ce soit" déplore Ken. Mais du haut de ses 9 ans, et avec l'aide précieuse de son père, le petit garçon entend bien changer les choses.


 

Un appel à l'aide

Le garçonnet et son papa ont publié de touchantes photos des trois chiens dont ils s'occupent : Brownie, Blackie et White Puppy. Des boules de poils véritablement métamorphosées, qui semblent en effet en bonne santé, heureux auprès de leurs sauveteurs, et qui seront très bientôt proposés à l'adoption. Leur trouver une famille représentera un vrai défi, explique Ken, car aux Philippines, la plupart des gens veulent des chiens de race pure. Ils n'aime pas les bâtards, même si ces chiens sont tout aussi intelligents, fidèles et aimants".

Pour l'heure, Ken et son père n'ont pas assez d'argent ni de bras pour accueillir plus de chiens. Mais ils espèrent recueillir encore des dons pour sauver le plus de chiens possibles et remplir leur refuge, mais aussi trouver des bénévoles pour les aider à en prendre soin.


Crédits photo : http://www.happyanimalsclub.org/

9 commentaire(s)

Cecile 75 a écrit:
il y a 2 ans
Avis aux adultes , vous voyer qu'un enfant (avec peu de moyens) arrive a faire de grande chose , il n'y a pas besoin de faire des reunions , des colloques , ou d'autres bla bla inutiles il suffit de faire et de se lancé , de se retroussé les manches pour juste bien faire !!!! encore un exemple d'enfant qui sont plus adulte et humain que nos dirigeants!!!!
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
MAGNIFIQUE ! ;D
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
waouh
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien en voilà une génial idée pour ce petit homme de 9 ans qui donne a lui tout seul les plus belles leçon d'humanité et de courage , félicitation petit homme pour tout ce que tu as accomplis déjà du haut de tes 9 ans et continue je te souhaite de réussir tes objectifs avec beaucoup d'aide mais je pense que ton courage déjà à fait bouger les choses c'est génial pour tout ces chiens qui on trouver en toi un bel ange gardien .BRAVO .
Rikiko-Sama a écrit:
il y a 2 ans
Seulement 9 ans et déjà tout ça !
Bravo !
Icetea31 a écrit:
il y a 2 ans
Moi je dit BRAVO !!!!!
Je connaissais l'histoire de Ken et je ne peux que le féliciter pour la création de ce refuge dont il rêvait tant regardez l'évolution des trois chien sur les photos c'est impressionnant ce garçon nous prouve d'une façon si émouvante que même les enfant sont capables de grandes choses pour les animaux et se montrent souvent plus mature encore que les adultes qui abandonnent les animaux ....
Mimine 55 a écrit:
il y a 2 ans
Ken, tu es un petit garçon très courageux en redonnant vie aux chiens abandonnés, avec ton papa
tu fais un travail magnifique. Bravo à tous les deux.
Genny78 a écrit:
il y a 2 ans
Très émouvant et quelle lecon de courage !
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Ce petit garçon est super!! ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)